Bonjour,

Ce poste pour vous demander conseil.
Je ne maîtrise pas le développement WEB, j'ai déjà fait un site en html et en php pas trop compliqué avec une base mysql mais c'est tout.

Je maîtrise mieux windev, webdev et windev mobile où j'ai déjà fait plusieurs logiciels pour des clients de la société de service où je travaille.

Une nouvelle demande m'est formulée et voici en gros ce que je dois faire dans un premier temps :
- connexion des collaborateurs de n'importe où.
- gestion des collaborateurs et des groupes (infra, dev ...) par le responsable de la sécurité
- Gestion des clients par les chefs de projets, le commercial
- gestion du planning
- gestion des documents (congés, compte rendus d'activité ...) que le collaborateur pourra venir déposer.

Ce développement, je voudrai le faire en windev et en webdev donc avec une base de donnée hyperfile commune car il viendra se greffer une appli windev derrière avec des graphiques, état facturation, une gestion de base de document ...

Je dois commencer par l'appli web, mais quand je regarde ce qui existe et ce qui est possible de faire surtout en webdev 10 pour la partie planning, je trouve que c'est assez limité.

Pouvez vous m'aider et me donner des pistes sur le point suivant :
je suis quasiment sur qu'il est possible de récupérer des sources javascript et de les intégrer dans mon appli en webdev mais comment faire, comment récupérer la saisie pour l'enregistrer en base de donnée ?

Comment je vois la gestion du planning :
- affichage de la semaine pour un client : je viens y ajouter les collaborateurs, chez certains clients, les collaborateurs font les postes (matin, soir)
- affichage du planning tout client, tout collaborateur sur la semaine
- affichage du planning du collaborateur pour la semaine (important car le collaborateur qui se connectera à distance pourra voir son planning et peut être le modifier ...)

Donc la tâche pour moi ne me semble pas simple, pouvez vous m'aider, me conseiller, exemple de source, existant où je pourrai trouver des idées et surtout la faisabilité et si l'intégration dans Webdev est possible.

Je vous remercie.

Dom

.