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AWT/Swing Java Discussion :

Jeu puissance 4 (help)


Sujet :

AWT/Swing Java

  1. #1
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    Par défaut Jeu puissance 4 (help)
    Bonjour à tous,

    Je dois réaliser un projet de puissance4 en mode graphique.
    J'ai déjà dessiné la grille d'initialisation, mais mon problème est de placer les jetons pour chaque joueur (représentés par des ImageIcon) sur les colonnes et je ne vois pas vraiment comment le faire (je dois réutiliser la classe Puissance4 en mode texte en partie écrite et finie)
    Si quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider sur cette affaire, je le remercie d'avance.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
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    Par défaut
    Je viens de regarder ton code, et voici quelque chose qui pourrait t'aider :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public void jouerJeton(int colonne)
    {
    	int ligne = p4base.placerJeton(colonne);
    	if(ligne != p4base.COLONNE_PLEINE) {
    		if(p4base.getCouleurJoueur() == p4base.ROUGE) {
    			jb_jeu[ligne][colonne].setIcon(caseRouge);
    		}
    		else {
    			jb_jeu[ligne][colonne].setIcon(caseJaune);
    		}
    		p4base.changerCouleur();
    	}
    }
    Bon courage !
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    try {
    findSignature();
    } catch(InspirationNotFoundException e) {
    e.printStackTrace();
    }

  3. #3
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    Par défaut
    Le ZIP a été modifié.
    J'ai remis la version IHM de base afin que ce soit plus clair (la 1ère version comportait des erreurs)
    Si il y a d'autres propositions, je suis preneur

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