Bonjour,
peut-on décomposer le schema.yml en plusieurs parties ?, c'est ce que j'ai trouvé sur un projet que je viens de reprendre alors que je suis nouveau avec symfony, merci pour votre aide.![]()
Bonjour,
peut-on décomposer le schema.yml en plusieurs parties ?, c'est ce que j'ai trouvé sur un projet que je viens de reprendre alors que je suis nouveau avec symfony, merci pour votre aide.![]()
Dans mes souvenirs oui (j'ai déjà joué avec cela) mais impossible de retrouver une copie du test.
Je pense me souvenir (c'est vague et loin) qu'il suffit d'avoir plusieurs fichier dans le dossier doctrine mais je crains de confondre avec les fixature. Essaye, si ce n'est pas cela, je vais approfondir les recherches...
Oui c'est tout à fait possible, tant que tous les fichiers se trouve dans doctrine/
(tu peux même faire des sous-repertoires).
Pareil pour les fixtures (mais attention à l'ordre d'éxecution si il y a des foreignkey/relations).
ToraTora
Pour les fixature il n'y a aucune différence entre un fichier et plusieurs fichiers. On peut parfaitement, dans un fichier, utiliser des objets qui ne seront définis qu'après.
Ce depuis sf1.2.
Toutes les fixatures sont chargées en mémoire avant d'être traitées en un lot (ce qui limite la taille globales des fixatures).
Oui, mais je parlais de ça :
http://www.symfony-project.org/gentl..._linked_tables
Si on définit une foreign key dans le fichier 001_file.yml qui se réfère au fichier 002_file.yml, il y aura une erreur dans le SQL.The only constraint for linked records is that the objects called in a foreign key must be defined earlier in the file; that is, as you would do if you defined them one by one. The data files are parsed from the top to the bottom, and the order in which the records are written is important.
(mais peut être que je me trompe, je n'ai pas testé)
Intéressant.
Je me rappel bien avoir lu le contraire au passage de la 1.1 à la 1.2. Je n'ai pas retrouvé la news.
Un retour vers un fonctionnement précédant. Avantage, on va pouvoir traiter de plus gros volumes.
Partager