Bonjour à tous,
J'ai actuellement une activity avec un listView qui se rempli via un arrayList qui lui même est rempli via une table sqlite :
Sur cette activité je peux naviguer vers une autre activité qui elle me permet de remplir la table sqlite.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 //Initialisation du ListView dans le onCreate DataAdapter dataAdapter = new DataAdapter(this, R.layout.lv_dp_normal, dpDatas); listViewDP.setAdapter(dataAdapter); listViewDP.setDivider(getResources().getDrawable(R.drawable.divider)); listViewDP.setDividerHeight(1); listViewDP.setOnItemClickListener(clickListViewItem());
Le problème actuel c'est que lorsque que je termine mon activity d'insertion de données et donc que je reviens sur l'activité avec le listView , les données ne se mettent pas à jour (car dans le onCreate).
D'ou ma question , qu'elle est la meilleur solution pour palier à ce problème ? Dois je déplacer l'initialisation de mon listView dans le onResume par exemple ?
Mon activité d'insertion pourrait elle simplement modifier l'arrayList de l'activité qui les listes les données ? (comment ?)
Seconde question :
Quand doit on appeler finish() dans une activity ?
Merci
Partager