Salut !
j'ai un petit script pour changer la couleur de mon background de site. je voudrais le tranformer pour changer la couleur d'une cellule seulement. J'ai donc utilisé un getElementById avec l'id de la cellule pour modifier la couleur de cette cellule en question... le souci c'est que ça fonctionne pas...
je vous met mon code, pour que vous puissiez m'éclairer, si vous voyez quelque chose qui vous choque, ou si vous avez une solution...
ma fonction :
mon code html avec mes cellules :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <script language="javascript"> function changebgcolor(newcolor) { document.forms["couleurs"].elements["rouge"].value=newcolor.substring(1,3); document.forms["couleurs"].elements["vert"].value=newcolor.substring(3,5); document.forms["couleurs"].elements["bleu"].value=newcolor.substring(5,7); var element=document.getElementById("visuel"); element.bgcolor=newcolor; document.forms["couleurs"].elements["rouge"].focus(); } </script>
je veux modifier la couleur de la cellule dont l'id est "visuel"... mais ça marche pas... alors je cherche mais bon, si quelqu'un a une idée !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <tr> <th bgcolor="#FF0000" align="left" valign="top" name="redentete">Rouge :<br> <input type="text" name="rouge" size="20" value="FF" onChange="changebgcolor('#'+rouge.value+vert.value+bleu.value)"> </th> <th bgcolor="#009835" align="left" valign="top" name="vertentete">Vert :<br> <input type="text" name="vert" size="20" value="00" onChange="changebgcolor('#'+rouge.value+vert.value+bleu.value)"> </th> <th bgcolor="#0000FF" align="left" valign="top" name="bleuentete">Bleu :<br> <input type="text" name="bleu" size="20" value="00" onChange="changebgcolor('#'+rouge.value+vert.value+bleu.value)"> </th> <th id="visuel" width=100> </th> </tr>![]()
Partager