Bonjour,
Est-il possible d'avoir un exemple d'utilisation de DataValueField et DataTextField appliquées à un DropDowmList et ce avec une clé primaire à plusieurs champs comme value?
Merci d'avance.
Bonjour,
Est-il possible d'avoir un exemple d'utilisation de DataValueField et DataTextField appliquées à un DropDowmList et ce avec une clé primaire à plusieurs champs comme value?
Merci d'avance.
La seule chose que tu peux faire à ma connaissance est de faire une concaténation des champs composants ta clé primaire et les mettre dans le DataValueField.
Exemple d'une combobox alimenté par un sqldatasource (l'alimentation via une autre methode reste neamoins la meme. )
Ma combobox :
Ma requete :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <asp:DropDownList ID="lstRegions" runat="server" DataSourceID="select_regions" DataTextField="libregion" DataValueField="codregion" EnableViewState="false"> </asp:DropDownList>
Puis alimenter la combo en code behind par un
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <asp:SqlDataSource ID="select_regions" runat="server" ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:BJE %>" ProviderName="System.Data.SqlClient" SelectCommand="SELECT [libregion],[codregion] FROM [region]"></asp:SqlDataSource>Cordialement,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part lstregions.databind()
EDIT: pour la clé primaire, effectivement concatener les chaines peut etre une solution .
Partager