bonjour a tous,
j'ai voulu récemment m'essayer a linq to entity sur un projet de développement web et la je suis a deux doigt de faire marche arrière. J'ai des erreurs très bizarres qui apparaissent sans prévenir du jour au lendemain c'est a n'y rien comprendre. La dernière en date qui est en train de me faire perdre ma matinée.
innerexception:Une erreur s'est produite lors d'une opération de lecture effectuée à partir du lecteur de données du fournisseur de magasins. Pour plus de détails, consultez l'exception interne.
en fait j'ai une requete linq toute simple qui récupere un entier dans l'url et qui me sert a récuperer le nom associé dans une base de donnée.Erreur de conversion du type de données nvarchar en bigint.
J'ai un model .edmx avec une table user qui contient un numuser en int32 un prenomuser et un nom user en string.
Mon code:
Qu'est ce que je loupe? Je ne vois pas d’où peut venir cette erreur de conversion...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Dim varApprenant As Int32 = CType(Request.QueryString("User"), Int32) Dim oApprenant As Object = (From user In model.TUser Where user.NumUser = varApprenant Select user.NomUser And user.PrenomUser).First() LabelApprenant.Text = String.Concat(oApprenant.NomUser, oApprenant.PrenomUser)
Partager