Salut
Quand j'essaie d'ajouter une déclaration d'un deuxième modèle dans ma page .aspx j’obtiens l'erreur suivante:
pouvez-vous m'aider!Only one 'model' statement is allowed in a file
merci,
pacifiquement.
Salut
Quand j'essaie d'ajouter une déclaration d'un deuxième modèle dans ma page .aspx j’obtiens l'erreur suivante:
pouvez-vous m'aider!Only one 'model' statement is allowed in a file
merci,
pacifiquement.
Bah le message est assez clair, non ? On ne peut pas déclarer plusieurs modèles dans la même page, c'est tout...
La directive @model crée une vue fortement typée, pour un type de modèle donné : ça indique le type de la propriété Model. Or cette propriété ne peut pas avoir 2 types différents...
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Salut,
mais si jamais j'ai plusieurs objets à utiliser et encore un IEnumerable comment peut-on y arriver !!
merci.
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Salut
je ne suis pas arrivée à le faire
y a pas un exemple sur internet ?!
merci.
Pas arrivé à faire quoi ? A créer une classe ?! Si c'est ça il faudrait sérieusement penser à te replonger dans un cours de C#
En gros, si tu as des objets X et Y (de types Titi et Toto) que tu veux utiliser comme modèles, tu crées une classe comme ça :
Pour le passer à la vue, tu fais ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 class MonModele { public Titi X { get; set; } public Toto Y { get; set; } }
Et dans la vue, tu mets MonModele comme modèle...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part return View(new MonModele { X = x, Y = y });
bonjour,
Je suppose que tu parle de vu fortement typé. Si c'est le cas je pense que c'est normal parce que d'après moi on ne peut pas faire "hériter" une vue fortement typée de plusieurs modèle. Tu devrais créer un ModelView qui correspond aux différents champs dont tu as besoin dans ta vue et faire "hériter" ta vue de ce ModelView.
PS: désolé je répète un peu ce que vient de dire Tomlev, je n'avais pas vu qu'il avait déjà répondu au post
cordialement,
Partager