Bonjour,
Dans le cadre d'un PFE, je voudrais développer une application de partage de fichiers par hifi sans recours à un point d'accès wifi donc le réseaux sera monté en mode ad-hoc.
Alors d'après ce que j'ai pu lire on peut connecter autant de pc qu'on veux tant qu'ils sont a porté. corrigez moi si je me trompe. bien que la connexion ne peux se faire simultanément sur un même pc, Je prévois un système de mise en attente au cas ou le pc demandé établie déjà une connexion avec un troisième.
je prévois aussi de faire partager les fichier sur deux pc qui sont hors de porté en créant des tunnels. je sais que ça peu saturer rapidement le réseaux mais j'aimerais juste étudier la possibilité.
Je verrais comment attribuer les ip pour les nouveaux pc demandant d'intégrer le réseaux, je pense à faire une liste gardée sur chaque pc contenant les informations d'attribution des adresses ip ( genre adresse mac - ip - nom hote - heure de connexion ) je crois qu'il me faut une bonne lecture du service DHCP afin de comprendre le phénomène j'en aurais surement besoin.
je compte utiliser l'udp pour les diffusions de messages et je vérrais pour le transfere de fichier ( FTP ?)
Voila c'est à peu près tout donc voila j'attends vos commentaires et conseils et vos avis afin de me corriger si je me trompe quelque part ou me proposer d'autres façons de faire.
Bonne journée!