Bonjour à tous

je travaille sur les combobox.
1- La liste des items du combo est ouverte suite au clic sur le bouton qui permet de dérouler cette liste.
2- Cette Liste étant ouverte, losqu'on clique sur une certaine zone de cette liste, j'ajoute le nombre d'items et je notifie au combobox que le contenu a changer avec fireContentsChanged. Visuellement, on a bien les nouveaux items dans la liste mais la taille du composant visuel de la liste n'a pas changée.
3- Si l'opération lors du clic est la suppression, je me rends bien compte que les items ont été supprimées mais la taille du composant visuel de la liste n'a pas changée. Je me retrouve avec des espaces vides.
4- Après l'ajout ou la suppression précédement évoqué, je clique en dehors de la liste visible des items. La liste se ferme et lorsque je clique à nouveau sur le bouton de déroulement de la liste, elle s'ouvre avec une taille correcte (pas d'espace vides).
je souhaiterais savoir ajuster automatquement la liste ouverte par code.
Quelle méthode (ou enchainement de méthodes) dois-je invoquer après le fireContentsChanged?
je reste ouvert à d'autres façon de procéder qui me permettrait d'arriver au résultat escompté.

Merci d'avance