Bonjour à tous !
Je suis face à un dilemme. Je fais un projet (personnel) de création de rapports en ligne. Quelques mots sur le pourquoi du comment : Tout simplement car il faut que je me remette au PHP, et je travaille avec des gens qui sont au Mexique, et un peu en Europe centrale. Avoir des rapports à rédiger ( textuellement, pas de mise en page ) avec des gens qui ne sont pas là est assez difficile à faire. On a jamais la bonne version du rapport, on bosse sur les mêmes parties du truc, bref !
Mon problème est le suivant. Je ne sais quelle décision prendre. Pour stocker une paragraphe d'un rapport rédigé en ligne, vaut-il mieux :
- stocker le paragraphe dans un champs texte immense
- stocker le paragraphe dans un fichier qu'on upload sur la base mysql
- stocker le paragraphe dans un fichier texte sur serveur, et stocker dans la base le chemin vers le fichier
??? Quels seraient les avantages/inconvénients de chaque méthode, d'apres vous ? J'imagine qu'il n'existe pas une seule bonne méthode mais je souhaite en savoir un peu plus sur chacune, si quelqu'un a déjà été confronté à ce choix. Et si d'autres options sont possibles, je ne sais pas, je ne pense pas à tout
Merci à vous tous !
Partager