Salut
Quelqu'un connaîtrais-t-il une méthode qui permettrait de scanner une String, et d'en extraire chacun des caractère pour les utiliser après?
Salut
Quelqu'un connaîtrais-t-il une méthode qui permettrait de scanner une String, et d'en extraire chacun des caractère pour les utiliser après?
Bonjour,
la classe String possède différentes méthodes, comme charAt, substring, indexOf, matches... permettant de l'analyser.
As-tu regardé la javadoc de cette classe?
Que veux-tu faire exactement?
oui, j'ai regardé mais rien ne correspond à ce que j'attends, ce que je recherche est plutôt une méthode "artisanal", qui me permettrait d'extraire chacun des caractère d'une string pour leur appliquer un traitement du genre:
if (le premier char de "abcd" est "a")
{
a = x
}
etc.. pour chacun des caractère de la String.
Tu as essayé un:
?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 String[] t = new String("toto").split(""); System.out.println(t);
Le split("") te permet de spliter et d'obtenir dans un tableau de string chaque caractère. Ce n'est surement pas la chose la plus propre qu'il soit, j'en conviens mais ça correspond à tes attentes me semble t-il.
Tu as la méthode toCharArray() qui te renvoie un char[] correspondant à ta String. Tu peux alors modifier ces caractères un par un.
Pour revenir à une String après ton traitement tu as le constructeur new String(char[])
effectivement c'est pas très propre, d'autant que String dispose d'une méthode toCharArray!
edit: grillé par le toutou d'Obélix.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 char[] tableau = laChaine.toCharArray(); // modifier le tableau comme vous voulez laChaineNouvelle = new String(tableau);
Partager