SVP j'ai une autre question
comment je peux parcourir le msflexgrid et récupérer les valeurs des lignes?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MSFlexGrid1.TextMatrix(MSFlexGrid1.Rows - 3, j)

SVP j'ai une autre question
comment je peux parcourir le msflexgrid et récupérer les valeurs des lignes?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MSFlexGrid1.TextMatrix(MSFlexGrid1.Rows - 3, j)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Dim i as Integer, j as Integer For i = 1 to Grid.Rows - 1 'Parcourt chaque ligne For j = 1 to Grid.Cols - 1 'Parcourt chaque colonne Debug.Print "Valeur de la cellule de la ligne " & i & " et de la colonne " & j & " :" & Grid.TextMatrix(i , j) Next j Next i

merci de votre reponse mais le probleme c'est que j'ai un msflexgrid remplie et je veut récuperer seulement les lignes MSFlexGrid1.TextMatrix(MSFlexGrid1.Rows - 3, j) .
j'ai fait strIPAddress = MSFlexGrid1.TextMatrix(MSFlexGrid1.Rows - 3, j)
mais cette variable et toujours vide malgré qu'elle est visible dans le msflexgrid.
voici mon essai :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Rs1.Open Rs2.Open Rs3.Open Do While Not Rs1.EOF Do While Not Rs2.EOF Do While Not Rs3.EOF If SocketsInitialize() Then 'Address to ping strIPAddress = MSFlexGrid1.TextMatrix(MSFlexGrid1.Rows - 3, j) 'MsgBox (strIPAddress) 'Ping the IP that is passing the address and get a reply. lngSuccess = ping(strIPAddress, Reply) 'Display the results. Debug.Print "Address to Ping: " & strIPAddress Debug.Print "Raw ICMP code: " & lngSuccess Debug.Print "Ping Response Message : " & EvaluatePingResponse(lngSuccess) Debug.Print "Time : " & Reply.RoundTripTime & " ms" 'Clean up the sockets. SocketsCleanup Else 'Winsock error failure, initializing the sockets. Debug.Print WINSOCK_ERROR End If
J'essaye de comprendre mais je n'y arrive pas, alors partons d'un cas concret, si je prends comme exemple le petit tableau que je joins comme image, que veux tu recuperer EXACTEMENT ?
Le manque de clarte de tes questions devient legerement fatigant pour ne pas dire plus.
C'est bien de joindre du code mais a moins que ta procedure soit tres longue essaye de la joindre integralement ou tout au moins avec la portion ou tes variables sont declarees. La par exemple on voit une variable j, sans voir ni sa declaration, ni le code qui lui donne une valeur.
les lignes d'un flexgrid démarre de 0 (zero) à flexgrid.rows -1
les colonnes démarre de 0(zero) à flexgrid.cols - 1
Pour récupérer ton information, tu comptes les lignes, les colonnes et tu soustrais 1
Dans l'exemple que te donne OhMonBato si tu veux récupérer le chiffre 127:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part strIPAddress = MSFlexGrid1.TextMatrix(3,2)
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
OOOOOOOOO👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈
Partager