Salut Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs,

on me demande dans le cadre de l'entreprise de gérer un cas que Windows Server 2008 R2 ne peut résoudre de lui-même question DFS.

Nous avons deux serveurs de fichiers DFS sur deux sites différents (domaine commun) avec des réplicats entre les deux sites. Or, si les fichiers sont bien répliqués, le Lock sur ces mêmes fichiers ne l'est pas; donc :

lorsque deux personnes modifient un même fichier sur ce DFS, celui qui a ouvert le fichier en deuxième ne l'ouvrira pas en lecture seule et croira sauvegarder son fichier; mais en pratique SA version de fichier disparaitra de la circulation au moment où le premier utilisateur (à avoir ouvert ce même fichier) sauvegardera le sien.

On m'a donc demandé de trouver un moyen de répliquer ces Locks entre les deux serveurs.

Il existe un logiciel (PeerLock) qui fait ça, mais la direction à estimé que le prix était excessif...
Ce qui m'étonne aussi, c'est que c'est le seul logiciel que j'ai pu trouver de ce genre... (du coup en tant que petit développeur sans prétention j'ai un doute sur la faisabilité)

Perso, le DFS n'est pas un truc que je maitrise connais et malgré mes recherches je n'ai pas pu trouver grand chose...

Alors toute aide sera la bienvenue