Bonsoir,
Je suis face à un problème que je ne parvient pas à résoudre.
Je vous explique rapidement le contexte :
Je développe un service WCF relativement basique, exploitant un modèle entity framework. La solution (au sens global) est actuellement composée d'une solution VS dédiée au service, et une autre solution qui constitue le client.
Je suis en charge du développement du service, et ne parvient pas à décorer mes entity afin de les déclarer comme étant transmissibles par WCF.
Ma solution ressemble actuellement beaucoup à celle proposée ici http://webman.developpez.com/articles/dotnet/wcf/intro/
Pour ceux qui n'ont pas envie de lire ma solution est composée de 3 projets :
- Le premier projet, une bibliothèque de classes, contenant mon contrat de service et 2 classes décorée avec DataContract etc ...
- Le second projet, lui aussi une bibliothèque de classes, qui contient l'implémentation du serviceContract
- Le dernier projet, un projet WPF, qui contient simplement une petite interface permettant de lancer le service, l'arreter, logger le demarrage etc ... et surtout, contient le host, sa config, et le modèle Entity (le fichier .edmx)
Je souhaite donc déclarer toutes mes entités comme étant sérializables par WCF afin de pouvoir envoyer/recevoir des entités librement.
Le problème est que je dispose d'un EntityModel relativement conséquent (25 entités), et donc evidemment, recoder des classes existantes n'est pas envisageable, surtout que j'imagine qu'il existe un moyen simple de déclarer les entités comme transmissibles, car en bidouillant un peu, et en cherchant j'ai pu découvrir qu'ils le sont déjà.
Mais je ne sais pas comment faire.
Je suis donc preneur de ressources et de pistes de solutions, concernant mon problème qui est je pense, très simple à résoudre, surtout avec les bonnes ressources.
Edit :
Petit complément : Je ne souhaite pas que tout l'entity model se retrouve dans la dll. C'est un de mes soucis majeurs...
Merci d'avance.
Cordialement
Partager