Bonjour.
J'essaye de créer ma propre exception dans un service web (que je souhaite renvoyer pour une authentification raté ou des parametres non valides etc)
Coté serveur tout a l'air de bien se passer mais coté client impossible de récupérer la bonne exception.
Voici mon code (sans les packages et les imports pour réduire un peu) :
Le service web
Mon exception custom
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 public class Classe { public eltClasse getClasse(String classe) throws MyCustomException { if (!classe.equalsIgnoreCase("0") ) { eltClasse lElt = new eltClasse(classe); return lElt; } else throw new MyCustomException("GENEX002","Cette classe est interdite"); } }
Et mon client :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 public class MyCustomException extends Exception { private String errorCode; private String errorDescription; public MyCustomException(String errorCode, String errorDescription){ super(); this.setErrorCode(errorCode); this.setErrorDescription(errorDescription); } public void setErrorCode(String errorCode) { this.errorCode = errorCode; } public String getErrorCode() { return errorCode; } public void setErrorDescription(String errorDescription) { this.errorDescription = errorDescription; } public String getErrorDescription() { return errorDescription; } }
Je n'arrive JAMAIS dans la partie MyCustomException_Exception mais toujours dans la partie Exception (du coup je perds les infos...)public class client {
public static void main(String[] args) {
ClassePortType service = new Classe().getClasseHttpSoap11Endpoint();
try {
EltClasse lRetour = service.getClasse("0");
System.out.println("-------");
System.out.println("code classe = "+lRetour.getClasse().getValue());
}catch (MyCustomException_Exception ex) {
System.out.println("Exception !");
MyCustomException ex1 = ex.getFaultInfo();
System.out.println(ex1.getMyCustomException().getValue().getErrorCode());
}catch (Exception ex2) {
System.out.println("Exception ?");
}
}
}
Niveau wsdl ca donne ca :
J'utilise eclipse galiléo, tomcat 5.0, axis derniere version, apache 2.0 et jaxws-ri 2.1.7 pour le client java.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <xs:complexType name="Exception"> <xs:sequence> <xs:element minOccurs="0" name="Exception" nillable="true" type="xs:anyType" /> </xs:sequence> </xs:complexType> <xs:element name="MyCustomException"> <xs:complexType> <xs:sequence> <xs:element minOccurs="0" name="MyCustomException" nillable="true" type="ax28:MyCustomException" /> </xs:sequence> </xs:complexType> </xs:element>
La j'avoue que je vois pas ce qui se passe...
Si quelqu'un peut m'aiguiller...
Partager