Bonjour à tous,
Je suis sur un projet où je dois extraire des informations d'une base de données, le tout en java. Avec ces données, je dois générer un fichier excel (toujours en java) et y stocker les données. Une IHM est également à faire pour saisir les identifiants par exemple ou encore afficher la liste des choix (choix venant de la BD).
Comme je suis encore étudiant, j'applique strictement les conseils des professeurs, à savoir appliquer un modèle MVC, Modèle Vue Controleur pour l'IHM. J'ai réussi à faire l'accès à la BD en répartissant les classes dans les packages. Ma question est maintenant où dois-je développer la partie qui va créer le fichier excel, le remplir etc ?! Je fais une classe spécialement pour ça ou est-ce que j'écris le code directement dans la méthode me retournant la liste de données à insérer dans le fichier excel. En fait je voudrais savoir où placer mon développement de création de fichier excel : dans quel package si c'est une classe à part ; dans quelle classe si c'est du code à insérer dans une méthode ?!
Merci d'avance !
PS : je n'arrive pas à trouver des exemples sur developpez.net de développement Java pour générer du excel, y'a une section particulière ?
Partager