Bonjour,
Je poste ici, ne sachant pas si c'est la meilleure section (j'espère que si ce n'est pas le cas, vous ne hurlerez pas trop fort :p)
Mon cas :
Je dispose d'un certain nombre de sites internet (>20), chacun disposant de son serveur, de sa base attitrée et de son interface d'administration.
Ce système ayant atteint ses limites (plus de temps à browse qu'à fournir l'information), j'ai procédé à une intégration des données sur un serveur central tout en gardant mes serveurs, ai re-développé une interface admin centrale et je peux maintenant m'atteler au data cleaning.
La raison pour laquelle j'ai gardé les serveurs est que je ne voulais pas centraliser les flux, mais seulement les traitements et la gestion. Je souhaite que les sites continuent avec leur configuration actuelle, et ajouter une couche de gestion centralisée.
Je souhaite donc que mon SIcentral récupère les données régulièrement (des données de vente principalement) et qu'il push les données mises à jour grâce à cette récupération (état des stocks, fiches produits etc...)
Ce que je me demandais, c'est s'il n'existe pas une solution plus simple que celle ci :
1) chaque jour, régulièrement, la routine centrale demande aux bases de mettre leurs données créées depuis le dernier cycle dans un fichier .sql
2) faire un ftp_get() de ce fichier .sql
3) traitement de ces mises à jour sur le sicentral
4) création de fichiers 'push', qui contiendront les données mises à jour du SIC
5) faire un ftp_put() pour pousser ces données vers les systèmes distants
6) demander au serveurs de traiter les mises à jour
fin du cycle
Merci de toute aide/critique/insulte courtoise que vous pourrez m'apporter
Partager