IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

Optimisation d'une petite fonction très importante

Sujet :

Java

Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Optimisation d'une petite fonction très importante
    Salut tout le monde, je suis débutant en Java (j'ai les bases, je programme en plusieurs langages) et j'ai un serveur (Multi-thread, tcp) qui reçoit environs à peu après 900 Joueurs de connectés simultanément.

Tout va bien, le serveur supporte ça très bien (Sur une machine 64bits assez puissante) mais j'ai remarquer qu'au bout de quelques heurs après avoir lancer le serveur, souvent (très souvent) cette fonction finit par mettre trop de temps pour répondre et terminer. Cette fonction (send()) est la fonction qui réponds les joueurs (envoie les packets), c'est à dire la fonction la plus appelé, donc j'aimerais qu'elle soit optimisé le plus possible:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13

public static void send(Personnage player, String packet)
    {
    	if(player.get_compte() == null) return;
    	if(player.get_compte().getGameThread() == null) return;
    	PrintWriter out = player.get_compte().getGameThread().get_out();
    	if(out != null && !packet.equals("") && !packet.equals(""+(char)0x00))
    	{
    		packet = CrypterManager.toUtf(packet);
    		out.print((packet)+(char)0x00);
    		out.flush();
    	}
    }

Ce que j'ai remarquer après plusieurs tentative de débug du temps de réponses, c'est que:

out.print((packet)+(char)0x00);
    Et surtout surtout cette partie: