Bonjour je dois faire un formulaire pour la connexion
j'ai déja stocké dans ma base de donnée 2 utilisateurs (juste pour tester)
le problème c'est que lors de la connexion j'ai une page blanche et rien n'est affichée
Voici mes codes:
authentification.php (contient le formulaire)
-------------------------------------------------------------------------
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <b><i> Veuillez saisir votre Nom,Prenom et votre mot de passe SVP! </b></i> <form align="right" action="traitement.php" method="post"> <br><br><label>Nom : </label><input name="identifier" value=""> <br><br><label>Prenom : </label><input name="identifier" value=""> <br><br><label>Mot de passe : </label><input type="password" name="identifier" value=""/> <br><br><input type="submit" name="envoie" value="Se connecter"/> </form>
pour l'autre qui fait le traitement voici le code:
traitement.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 <?php $BD_serveur = "localhost"; $BD_utilisateur = "root"; $BD_motDePasse = ""; $BD_base = "base"; $message=''; $db=mysql_connect($BD_serveur, $BD_utilisateur, $BD_motDePasse) or die("Impossible de se connecter au serveur de bases de données."); mysql_select_db($BD_base,$db) or die("Impossible de se connecter à la base de données."); // Si le tableau $_POST existe alors le formulaire a été envoyé // Le nom est-il rempli ? if(empty($_POST['Nom'])) { $message = 'Veuillez indiquer votre nom svp !'; } elseif(empty($_POST['Prenom'])) { $message = 'Veuillez indiquer votre prenom svp !'; } // Le mot de passe est-il rempli ? elseif(empty($_POST['mdp'])) { $message = 'Veuillez indiquer votre mot de passe svp !'; } $sql='select * from users'; $req=mysql_query($sql) or die('Erreur SQl !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); while($data=mysql_fetch_assoc($req)) { if($_POST['Nom'] == $data["Nom"] &&$_POST['Prenom'] == $data["Prenom"] &&$_POST['mdp'] == $data["mdp"]) {$message = 'Bienvenue '. $data["Nom"] .' !';} /*else{ echo "Veuillez connecter SVP"; include("authentification.php");} }*/ mysql_close(); } ?>
Cordialement
xxx_xxx_xxx
Partager