Bonjour
J'essaie de comprendre comment afficher/masquer un popup javascript via l'évènement onmouseover/onmouseout. J'utilise le framework Raphael parce que je veux faire ça sur quelque chose dessiné en javascript, mais je pense que mon problème vient davantage de mon inexpérience du langage que du framework utilisé.
Je me suis basé sur l'exemple suivant: http://raphaeljs.com/australia.html Le source de la page est très compréhensible: au chargement, on va dessiner l'australie à partie de chemins SVG tels que définis par le W3C. Ensuite de quoi pour chaque état défini on ajoute des changements d'état sur le onmouseout, onmouseover.
Sachant cela, j'ai essayé de faire un exemple simplissime:
Mon but ici est de dessiner un rectangle dont le bord est vert quand je passe la souris dessus, et bleu sinon. Au chargement de la page j'observe que le rectangle se dessine bien avec un bord bleu. On dirtait que les évènements onmouseover, onmouseout ne sont pas reconnus et que le navigateur se borne à exécuter les instructions dans l'ordre où elles arrivent. D'où ma question, qu'est-ce qui ne va pas?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 window.onload = function () { var R = Raphael("holder", 1280, 1280); var attr = { fill: "#333", stroke: "#666", "stroke-width": 1, "stroke-linejoin": "round" }; var test1 = R.path("M 560 280 L 690 420 L692 418 L562 279 L560 280 z").attr(attr); test1.onmouseover = test1.attr("stroke","green"); test1.onmouseout = test1.attr("stroke","blue"); };
Partager