Salut à tous,
Pour les besoins de mon application j'ai besoin de compléter un document Word, j'ai besoin d'insérer des champs, des photos et des tableaux à des positions précises.
Pour insérer un champ texte à un endroit précis, j'utilise le remplacement de texte dans les signets avec ce code :
Pour les tableaux j'utilise ce code qui ajoute un tableau au début du document :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Dim oW As Object oW = CreateObject("Word.Application") oW.Visible = True oW.Documents.Open("xxx.doc", ReadOnly:=False) oW.Application.ActiveDocument.FormFields("Texte2").Result() = "test"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Dim objTable As Table objTable = oW.Application.ActiveDocument.Tables.Add(Range:=oW.ActiveDocument.Range(0, 0), NumRows:=5, NumColumns:=3) Dim cmpt As Long For cmpt = 1 To objTable.Rows.Count objTable.Cell(cmpt, 2).Range.Text = "montext" & cmpt Next cmpt
Le problème c'est que j'aimerais pouvoir ajouter ce tableau à une position précise dans mon document Word, est il possible d'utiliser le remplacement de signet ou d'utiliser un espèce de pointeur ? Ou une autre astuce ?
Merci d'avance !
Partager