Bonsoir , trés contente d'avoir un compte sur developpez.com
Bon je suis une grande débutante en C# , j'ai une application sous visual studio.net et uen base de données sous sql server
uen datagrid associé à ma dataset où j'affiche mes données de table employé
je veux entammer uen modification des données directement à partir de ma datagrid
j'ai essayé pleiiiiiiiiiiiiin de codes mais en vain
Le dernier essai est là :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 if (e.Item.Key.Equals("Modifier") && (e.Item.Group.Key.Equals("Group1"))) { // garanti de sélection d'une ligne if (this.gridEXEmp.CurrentRow.Selected == true) { //this.gridEXEmp.CurrentRow.BeginEdit(); DialogResult réponse = MessageBox.Show("Voulez vous vraiment Modifier cet Employé?!", "Modification", MessageBoxButtons.YesNo); if (réponse == DialogResult.Yes) { try { String chcnx = "UPDATE Employé SET Matricule = gridEXEmp.CurrentRow.Cells[0].Value , Nom = gridEXEmp.CurrentRow.Cells[1].Value, Prenom = gridEXEmp.CurrentRow.Cells[2].Value , Tel = gridEXEmp.CurrentRow.Cells[3].Value, Email = gridEXEmp.CurrentRow.Cells[4].Value" ; usrconnection uc = new usrconnection(); SqlConnection cnx = usrconnection.Connexion(); SqlCommand cmd = new SqlCommand(chcnx, cnx); cmd.ExecuteNonQuery(); MessageBox.Show("Employé Supprimé"); usrconnection.clscnx(cnx); } else { MessageBox.Show("Vous devez séléctionnez l'employé à modifier ", "STOP"); } } catch (Exception ex) { MessageBox.Show("Modification impossible" + ex); } } }
Bien sur rien n'est modifié ! Une aideeeeeeeee svp ! ca fait 4 jours maintenant![]()
![]()
![]()
Mon pfe est en danger !
![]()
Partager