Bonsoir,
je suis entrin d’apprendre vb.net avec la version 2003 pour l'utilisé avec des base de donnée, j'ai créer une bdd avec sql server nommé BDD_ETUDE qui contient deux table :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 CREATE TABLE [dbo].[TB_ETUDIANT] ( [ET_NUM] [int] IDENTITY (1, 1) NOT NULL , [ET_NOM] [char] (10) COLLATE French_CI_AS NULL , [ET_PRENOM] [char] (10) COLLATE French_CI_AS NULL ) ON [PRIMARY] GOj'ai créer une application web, avec une interface pour remplir la base de donnée tout fonctionne correctement, mais j'ai un problème avec une fonction pour supprimer des enregistrement, la fonction findby ne fait pas son travaille quand je lui donne la valeur de ET_NUM en paramètre, normalement elle devrait me retourné un datarow avec la ligne trouvé.
1
2
3
4
5
6
7 CREATE TABLE [dbo].[TB_NOTE] ( [ET_NUM] [int] NOT NULL , [ET_NOTE1] [int] NULL , [ET_NOTE2] [int] NULL , [ET_NOTE3] [int] NULL ) ON [PRIMARY] GO
voici ma fonction :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub DG_NOTE_DeleteCommand(ByVal source As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.DataGridCommandEventArgs) Handles DG_NOTE.DeleteCommand Dim DR_ETUDIANT As DAL.DS_GLOBAL.TB_ETUDIANTRow Dim DR_NOTE As DAL.DS_GLOBAL.TB_NOTERow Me.DS_GLOBAL1.TB_ETUDIANT.FindByET_NUM(e.Item.Cells(0).Text) Me.DS_GLOBAL1.TB_NOTE.FindByET_NUM(e.Item.Cells(0).Text) DR_NOTE.Delete() DR_ETUDIANT.Delete() MyDataEtudiant.SAVE_TB_ETUDIANT(Me.DS_GLOBAL1) MyDataNote.SAVE_TB_NOTE(Me.DS_GLOBAL1) LOAD_DG_ETUDE() End Sub
Partager