IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

XAML tab item selection

Sujet :

C#

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut XAML tab item selection
    Bonjour,

Je développe actuelle une application avec plusieurs onglet en XAML/C#. Je rencontre un problème d'actualisation d'item dans mes tab lorsque je change de tab.

En gros j'ai une liste qui affiche mes clients disponible dans un tab ( tab1 par exemple) et dans un deuxième tab ( tab2 ) j'ajoute un client a cette liste. En cliquant sur le tab1 je peux voir ma liste mise à jour avec mon nouveau client.

En c# avec un controltab.selectionchange je peut actualisé ma liste sur tab1 sans problème. Mais en XAML l'evènnement controltab.selectionchange n'agit absolument pas pareil. Il agit corectement pour mettre a jour ma liste mais lorsque je clique dans ma liste il ajoute a la liste le client déjà ajouté ( doublons ). Et impossible de sélectionner les clients dans ma liste, bref un comportement assez bizarre.

C'est pourquoi je vous demande si vous auriez un exemple de se type, actualisé le contenu d'un tab sur l'evènnement click sur le tab en XAML.

Si ma demande n'est pas claire n'hésité pas.

Merci

Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je pense que tu ajoute les éléments dans la liste sans le vider pour ca tu avoir les doublons, Si possible de mètre le code pour mieux te comprendre

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Voici le code XAML de mon tab control (il y a d'autre tab item mais pas trop important)

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    <TabControl x:Name="Tabcontrol1" Margin="0" SelectionChanged="Tabcontrol1_SelectionChanged">
    				<TabItem x:Name="tab_list_client" Header="Liste client">
    					<Grid>
    						<TextBox x:Name="TB_client_name_list" Margin="108,32.04,197,0" VerticalAlignment="Top" Height="24" Text="recherche" TextWrapping="Wrap"/>
    						<ListBox x:Name="LB_list_client" Margin="32,91.04,50,103"/>
    						<Button x:Name="BTN_cancel_tab_list_client" HorizontalAlignment="Left" Margin="25,0,0,51" VerticalAlignment="Bottom" Width="81" Height="26" Content="Annuler" Click="btn_cancel"/>
    					</Grid>
    				</TabItem>
    				<TabItem x:Name="tab_add_client" Header="Ajout de client">
    					<Grid>
    						<ComboBox x:Name="CB_civility" Margin="153,19.04,91,0" VerticalAlignment="Top" Height="26"/>
    						<TextBox x:Name="TB_client_name" Margin="153,81.04,91,0" VerticalAlignment="Top" Height="23" Text="Nom Prénom" TextWrapping="Wrap" GotFocus="TB_client_name_GotFocus"/>
    						<TextBox x:Name="TB_adresse_tab_add_client" Margin="153,131.04,91,0" VerticalAlignment="Top" Height="23" Text="Adresse" TextWrapping="Wrap" GotFocus="TB_adresse_tab_add_client_GotFocus"/>
    						<TextBox x:Name="TB_code_postal_tab_add_client" Margin="153,181.04,91,0" VerticalAlignment="Top" Height="24" Text="Code postal" TextWrapping="Wrap" GotFocus="TB_code_postal_tab_add_client_GotFocus"/>
    						<TextBox x:Name="TB_commune_tab_add_client" Margin="153,0,91,169" VerticalAlignment="Bottom" Height="25" Text="Commune" TextWrapping="Wrap" GotFocus="TB_commune_tab_add_client_GotFocus"/>
    						<TextBox x:Name="TB_num_tel_tab_add_client" Margin="153,0,91,130" VerticalAlignment="Bottom" Height="24" Text="Numéro de téléphone" TextWrapping="Wrap" GotFocus="TB_num_tel_tab_add_client_GotFocus"/>
    						<Label x:Name="L_civility" HorizontalAlignment="Left" Margin="36,22.04,0,0" VerticalAlignment="Top" Width="70" Height="23" Content="Civilité&#xd;&#xa;"/>
    						<Label x:Name="L_Adresse" HorizontalAlignment="Left" Margin="36,131.04,0,0" VerticalAlignment="Top" Width="61" Height="23" Content="Adresse"/>
    						<Label x:Name="L_code_postal" HorizontalAlignment="Left" Margin="36,182.04,0,0" Width="92" Content="Code Postal" VerticalAlignment="Top" Height="23"/>
    						<Label x:Name="L_commune" HorizontalAlignment="Left" Margin="36,0,0,169" VerticalAlignment="Bottom" Width="70" Height="23" Content="Commune"/>
    						<Label x:Name="L_num_tel" HorizontalAlignment="Left" Margin="36,0,0,130" VerticalAlignment="Bottom" Width="61" Height="23" Content="Num Tel"/>
    						<Label x:Name="L_name_client" HorizontalAlignment="Left" Margin="36,81.04,0,0" VerticalAlignment="Top" Width="92" Height="23" Content="Nom Prénom"/>
    						<Button x:Name="btn_ok_tab_add_cllient" HorizontalAlignment="Right" Margin="0,0,35,51" VerticalAlignment="Bottom" Width="81" Height="26" Content="OK" Click="btn_ok_tab_add_cllient_Click"/>
    						<Button x:Name="BTN_cancel_tab_add_client" HorizontalAlignment="Left" Margin="25,0,0,51" VerticalAlignment="Bottom" Width="81" Height="26" Content="Annuler" Click="btn_cancel"/>
    					</Grid>
    				</TabItem>
    Se code est avec l'event tabcontrol.selectionchange

Et voici le code c# de l'event

1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
     private void Tabcontrol1_SelectionChanged(object sender, System.Windows.Controls.SelectionChangedEventArgs e)
            {
                LB_list_client.Items.Clear();

ArrayList list_client = new ArrayList();
                list_client = core1.liste_client();
                foreach (string item in list_client)
                {
                    LB_list_client.Items.Add(item);
                }
            }
    Si vous ne comprenez pas certain morceau n'hésitez pas.

Merci

Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Votre code est fonctionnel juste s'il existe un problème c'est dans la fonction core1.liste_client(); même je refais ton code avec une fonction liste_client() qui lire l’info directement du base et elle fonctionne âpres la suppression du dernier client a partir d’un autre anglet.
    Votre fonction liste_client() prend l’information a partir d’une autre List ou directement du base ?

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    voici la fonction core1.liste_client :

1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
     public ArrayList liste_client()
            {
                SQLiteCommand command;

My_connexion.Query = "SELECT Name FROM client ORDER BY Name";
                command = new SQLiteCommand(My_connexion.Query, My_connexion.sqlConnection);

return My_connexion.execute_cmd_select_array(command);
            }
    C'est une fonction toute simple qui rempli un Arraylist depuis une base de donnée. Mais je ne comprend pas car chez moi le code que j'ai donnée ne fonctionne pas : il m'affiche des doublons dans ma liste , les client son pas sélectionnable. Bref la détection du click sur le tabitem ne fonctionne pas corectement.

Citation Envoyé par akremb22 Voir le message
    elle fonctionne âpres la suppression du dernier client a partir d’un autre anglet.
    Je comprend pas se que vous voulez dire.

Merci

Discussions similaires

1. comment n'ouvrir qu'un élément d'un tab item
    Par Golzinne dans le forum Silverlight
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2012, 10h01
  2. Ordre des Tab Items aléatoire
    Par keysharpener dans le forum Windows Presentation Foundation
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2012, 13h09
  3. [MVVM][XAML] Problème de Selection d'une liste
    Par Monkey56 dans le forum Windows Presentation Foundation