Bonsoir à tous,
Je profite d'un Post que j'ai trouvé concernant la programmation Pascal pour NDS pour partager une petite expérience de programmation d'un jeu de Go avec fpc4nds. En effet j'ai une image sur la NDS qui est rognée en bas quand j'affiche la grille, alors qu'en debuggant il y a l'air de ne pas y a voir de problèmes car les deux boucles de la procedure DrawBoard() (Affichage du GoBan) sont exécutées correctement. Voici le code :
Je rappelle le debut de mon programme principale jusqu'à l'appel de la procedure DrawBoard() :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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36 procedure DrawBoard(); var x,y:Integer; i:Integer; begin x:=0; y:=0; hlines:=9; vlines:=9; hincr:= 192 div hlines; vincr:= 192 div vlines; xstart:=hincr div 2; ystart:=vincr div 2; for i := 0 to 256*192 do VRAM_A[i]:= RGB15(24,24,18); for i:=0 to hlines-1 do begin y:= ystart+i*vincr; DrawLine(xstart,y,xstart+(vlines-1)*hincr,y,BLACK); end; for i:=0 to vlines-1 do begin x:= xstart+i*hincr; DrawLine(x,ystart,x,ystart+(hlines-1)*vincr,BLACK); end; end;
Biensur ayant suivi le Post dont j'ai parlé pour faire un Hello World ! J'ai une boucle infnie juste après...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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14 //initialize the DS Dos-like functionality consoleDemoInit(); //set frame buffer mode 0 videoSetMode(MODE_FB0); //enable VRAM A for writing by the cpu and use //as a framebuffer by video hardware vramSetBankA(VRAM_A_LCD); lcdSwap(); DrawBoard();
La Question est : Comment faire pour que la grille ci-après s'affiche entièrement ?
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