Bonjour,
Je voudrais developper une application Android avec le logiciel monodevelop (version 2.6 beta 2 sous windows 7) qui permet de coder en C#. Si ca ne tenait qu'à moi je programmerai en java comme tout le monde mais je suis en stage et je dois utliser le framework qu'ils ont créé en C#.
Là n'est pas le problème, en fait je voudrais accéder à un fichier de configuration donc je fait :
J'ai ajouter la reference Systeme.configuration et le using System.Configuration. Mon fichier app.config est au même niveau que le fichier source, par contre je l'ai importer depuis un fichier déjà existant, je ne sais pas si il faut configurer quelque chose pour qu'il soit reconnu en tant que fichier de configuration (on ne peut pas creer un fichier de type "application configuration file" comme sur visual studio).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 base.OnCreate (bundle); var tv = new TextView(this); string s =""; try{ s = ConfigurationManager.AppSettings["utilisateur"]; } catch(System.TypeLoadException e){ s = "Message d'erreur :\n"+e.Message+"\n"; } tv.Text =s; SetContentView(tv);
En tout cas, tout se compile, par contre, lorsque l'application se lance, elle attrape donc l'exception "TypeLoadException" et le message d'erreur est :
Voila, maintenant je ne sais pas trop comment faire pour regler ça.Could not load type 'System.Configuration.ConfigurationErrorException' from assembly 'System.Configuration, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b03f5f7f11d50a3a'.
J'attends votre aide.
Merci d'avance.
Partager