bonjour,
je début dans l'utilisation de linq ainsi que des domaines contexte j'ai déjà produit quelques codes encourageants, mais la je suis confronté a un petit soucis :
mon application (silverlight) doit présenter la chose suivante
un document comportant une entête et des lignes
mon modèle (edmx) contient ma table d'entête, ma table de ligne et des tables secondaires
j'arrive parfaitement a récupérer et afficher les données d'entête et de ligne car mon domaine contexte contiens bien celle-ci en revanche je ne sais pas comment écrire ou faire pour récupérer des données dans les tables secondaires
table entête :
idEntete int
refEntete varchar(50)
table ligne :
idLigne int
refLigne vrahcar(50)
idEntete int
idCode int
table secondaire
idCode int
refCode
sachant que je doit récupérer dans mon contexte seulement les données de la table secondaire en relation avec ma table de ligne (en effet ma table secondaire est trop volumineuse pour que je la récupère dans son intégralité)
je pensais qu'il me suffisait d'écrire une requête du style
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 IEnumerable<Secondaire> maQuery = from tligne in monDomaine.Ligne from tsecondaire in monDomaine.Secondaire where tligne.idCode ==tsecondaire.idCode select tsecondaire; monDomaine.Load(maQuery)
mais j'ai droit au message d'erreur suivant :
et la je suis un peu a cour d'idée je suis sur que je passe a coté de certains conceptsLes arguments de type pour la méthode 'System.ServiceModel.DomainServices.Client.DomainContext.Load<TEntity>(System.ServiceModel.DomainServices.Client.EntityQuery<TEntity>)' ne peuvent pas être déduits à partir de l'utilisation. Essayez de spécifier les arguments de type de façon explicite.
si une bonne âme pouvais me solutionner mon problème et/ou me donner quelques lien me permettant de faire le ménage dans toutes ces histoire de domaineContexte, linq, query, je lui en serais vraiment reconnaissant
d'avance merci
Partager