Bonjour à tous,
Je voudrais afficher le contenu d'un tableau dans une view quelconque, mais je n'y arrive pas...
J'ai un tableau 4 lignes et 4 colonnes...
Est-ce que vous auriez une idée svp ?
Merci pour votre aide![]()
Bonjour à tous,
Je voudrais afficher le contenu d'un tableau dans une view quelconque, mais je n'y arrive pas...
J'ai un tableau 4 lignes et 4 colonnes...
Est-ce que vous auriez une idée svp ?
Merci pour votre aide![]()
Le plus simple et sans doute le plus propre serait d'utiliser une GridView content des TextView (si tu veux afficher du texte), des ImageView si tu veux afficher des images ou une vue personnalisée si ta structure est plus complexe.
http://developer.android.com/resourc...-gridview.html
L'idée de la gridview me parait pas mal.
Je vais lire la doc la dessus et essayer d'avancer ce week-end...
Et si mon tableau a 30 colonnes de 200 lignes, c'est aussi possible ?
Parce que dans ce cas, je ne vais pas créer le fichier xml pour chaque view, je vais passer par java bien sûr, mais la je coince...
Merci
En utilisant une GridView, tu n'as pas besoin de définir autant de fois que d'entrée la façon dont tu affiches tes informations. Tu te crée une classe qui hérite de BaseAdapter (si je me souviens bien) et elle s'occupe de formater ton affichage (qui devra être à peu près le même pour chaque vue).
En revanche je suis pas sûr que le résultat soit probant pour un tableau avec beaucoup de colonnes.
Salut,
j'ai réussi à faire le tuto proposé par android developper, cependant j'ai voulu l'adapter en mettant des textview à la place des images, mais je n'y arrive pas.
En cherchant sur le net je ne trouve aucun exemple ou commentaire concernant l'utilisation des textview dans les gridview, si c'est vraiment possible comment faire?
Bonjour,
Si c'est possible de personaliser un peu plus sa GridView.
Voici une de celles que j'utilise, affichant du texte et une image par case.
Voici mon Adapter :
ainsi que mon UI :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76 class ImageAdapter extends BaseAdapter { public static int PICTURE_SIZE = 80; private Context mContext; private ArrayList<String> mThumbIds; private OnClickListener ock; public ImageAdapter(Champions c, ArrayList<String> champs) { mContext = c; ock = c; mThumbIds = champs; } @Override public int getCount() { return mThumbIds.size(); } @Override public Object getItem(int position) { return null; } @Override public long getItemId(int position) { return 0; } @Override public View getView(int position, View convertView, ViewGroup parent) { View v; TextView tv; ImageView iv; if(convertView == null) { LayoutInflater li = ((Activity) mContext).getLayoutInflater(); v = li.inflate(R.layout.icon, null); iv = (ImageView) v.findViewById(R.id.icon_image); iv.setTag(mThumbIds.get(position)); iv.setOnClickListener(ock); iv.setAdjustViewBounds(true); iv.setMaxHeight(PICTURE_SIZE); iv.setMaxWidth(PICTURE_SIZE); } else { v = convertView; iv = (ImageView) v.findViewById(R.id.icon_image); iv.setTag(mThumbIds.get(position)); } v.setPadding(5, 5, 5, 5); tv = (TextView) v.findViewById(R.id.icon_text); tv.setText(mThumbIds.get(position)); tv.setTextColor(Color.BLACK); try { iv = (ImageView)v.findViewById(R.id.icon_image); Bitmap bm = BitmapFactory.decodeStream(mContext.getResources().getAssets().open(mThumbIds.get(position) + ".jpg")); iv.setImageBitmap(bm); } catch (Exception e) { Log.i("Error", e.toString()); } return v; } }
Cela devrait je l'espère t'aider.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <LinearLayout xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" android:id="@+id/widget44" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:orientation="vertical" android:gravity="center_horizontal"> <ImageView android:id="@+id/icon_image" android:layout_width="80dp" android:layout_height="80dp"> </ImageView> <TextView android:id="@+id/icon_text" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:text="" android:gravity="center_horizontal"> </TextView> </LinearLayout>
Bonne continuation.
Partager