bonjour tous le monde
voici mon problème, j'ai un vecteur qui contient une chaîne de caractères (un mot par case) que j'appel tablo, et un autre tableau qui contient plusieurs lignes (enfaîte ces une règles de grammaire par ligne) que j'appel tab2.
Je voudrai pouvoir comparer chaque case du vecteur avec chaque première case de chaque ligne de mon tableau de règles si cela correspond continuer le comparaison avec le reste de la règles jusqu’à la fin de la ligne puis afficher la chaîne de caractères qui correspond a la règle de grammaires dans un autre tableau que j'appel tabli.
je sais pas si c'est clair mais voici le code que j'ai fais mais il ne marche pas.
aider moi a trouver le soucis
merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Private Sub Form7_Load(byVal sender As System.Object, byVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load i = 0 End Sub
1
2
3
4 Dim tablo As New List(Of String) Dim tabli As New List(Of String) Dim tab2 As New List(Of String)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 Private Sub Button5_Click(byVal sender As System.Object, byVal e As System.EventArgs) Handles Button5.Click Dim fichier As StreamReader = New StreamReader("C:\Users\samia\Desktop\Regles.txt", Encoding.UTF8) Dim cont1 As String = fichier.ReadLine Dim j As Integer = 0 Dim x As Integer While Not (cont1 Is Nothing) Dim tab() As String = cont1.Split(" ") For v = 0 To UBound(tab) tab2.Add(tab(v)) Next Dim k As Integer = i Dim l As Integer = j Dim bool As Boolean = compare(tablo(k), tab2(l)) For x = 1 To tab2.Count AndAlso bool = True tabli.AdD(tablo(k )) k = k + 1 l = l + 1 bool = compare(tablo(k ), tab2(l)) Next Dim tb() As String = tabli.ToArray For g = 0 To UBound(tb) RichTextBox3.AppendText(tb(g)) Next cont1 = fichier.ReadLine End While i = i + 1 fichier.Close() End Sub
Partager