Bonjour,

J'ai une Jtable contenant 3 colonnes:
la 1ere contenant un objet (Personne par exemple). Cette colonne n'est pas visible et ne sert qu'à récupérer facilement l'objet.
la 2nd contenant une case à cocher, permettant à l'utilisateur de sélectionner les Personnes qu'il souhaite inclure dans un traitement.
la 3em contenant le nom et prénom de la personne.

Jusqu'à aujourd'hui pour gérer ces données j'utilisais 2 List: une de Personne et une de Boolean construite en parallèle de celle des Personnes

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4

for (Personne personne: listPersonne){
   listBoolean.add(false);
}
Mais maintenant je me dis que ce n'est pas la meilleure des solutions et qu'une HashMap<Personne,Boolean> et peut être plus appropriée. Le problème est qu'avec une HashMap il n'est pas possible de récupérer une Key en passant un n°index et donc la re-définition de la méthode getValueAt(int rowIndex, int columnIndex) de la class de type AbstractTableModel n'est pas possible (ou assez crade en passant par un KeySet).

Mes explications sont très certainement lourdes, voir incompréhensible (), je résumerais donc mon problème par: quelle est le moyen le plus efficace, le plus "propre" pour construire/gérer une Jtable contenant Boolean (case à cocher) et Objet?

Merci d'avance