Bonjour,
Comme a mon habitude, j'ai un probleme et je me penche vers vous.
Je dispose d'une table de donnée contenant des produits, qui sont répartis en categories.
En d'autre termes, et pour faire plus claire:
J'ai 2 tables dans ma BDD --> categories et produits. avec une relation de 1 a plusieurs (une categories peut contenir plusieurs produits).
Je me suis rendu compte (grace a fiddler), que lorsque je chargeais mes données. Que "categories" contenait à l'interieur d'elle meme les objets de "produits" et cela est teriblement lourd. J'ai voulu renoncer a importer les deux données de ma BDD (puisque l'une est comprise dans la seconde), mais je me suis soudain confronter a un autre probleme lors de la gestion de mes données cotés clients.
Aujourd'hui un ami m'a conseillé de mettre lazy loading sur false et de voir le resultat. Et la, comme par miracle il ne m'a pas telecharger touts les produits qui étaient liés a la table de categorie.
Seleument il n'a pas su m'expliquer ce que faisait ce lazy loading. Je n'ai pas vu quelque chose de claire sur le net.
Pour l'instant j'ai tout mis en lazy loading et je me demande si ca me ferra des problemes par la suite.
Merci a vous![]()
Partager