Bonjour,
J'aurais voulu savoir quelle est la façon la plus propre de faire des classes en Javascript ?
Merci des réponses![]()
Bonjour,
J'aurais voulu savoir quelle est la façon la plus propre de faire des classes en Javascript ?
Merci des réponses![]()
Etant donné que les classes n'existent pas en JavaScript, il n'y a pas de méthode propre ou non
Ensuite, tu peux bien sûr "émuler" des classes soit avec un objet littéral soit avec une fonction constructeur.
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Y'en n'a pas, les classes n'existent pas en javascript ...
[edit]
grillé mais cohérent
[\edit]
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Ca c'est bien une classe en utilisant prototype :
On triche un peu mais bon.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 function maClasse() { this.attribut1; this.attribut2; } maClasse.prototype.methodeA() = function() { // code } maClasse.prototype.methodeB() = function() { // code }
Je ne sais pas si cette méthode est "propre".
c'est une émulation
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Envoyé par sylvain230
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part function maClasse() {...}
tu peux bien sûr "émuler" des classes soit avec un objet littéral soit avec une fonction constructeur.
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
un téléchargement illégal de reggae ?
Pour faire avancer le schmilblik :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 function MaClasse() { var variablePrivee = "priv"; this.variablePublique = "pub"; this.getPriv = function() { return variablePrivee; } } var instance = new MaClasse(); alert(instance.variablePublique+"\n"+instance.getPriv()+"\n"+instance.variablePrivee);
Partager