Bonjour à tous,
Voilà mon problème. J'ai une fenêtre en Java qui contient un panneau. Dans ce panneau l'utilisateur peut saisir une info et en faisant "entrer" une suite de plusieurs recherches s'effectue. Seulement actuellement l'utilisateur n'a aucun moyen de savoir si la recherche est en train de s'exécuter tant qu'elle ne s'est pas terminée et que les infos s'affichent enfin (une recherche dure entre 10 et 20 secondes quand même). C'est très peu commode et j'aimerais au moins lui indiquer que l'appli cherche bel et bien quelque chose. Donc je souhaiterais que mon curseur se change en sablier pendant la recherche.
En cherchant sur google je suis tombé sur une réponse de ce style: monComponent.setCursor(Cursor.getPredefinedCursor(Cursor.WAIT_CURSOR) ) ;
Le problème c'est que je ne vois pas par quoi je dois remplacer monComponent. Voilà un bout du code de mon panneau:
Merci de votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 public class PanneauAccess extends JPanel { add(panneauPN); private JPanel panneauPN() { JPanel panneauPN = new JPanel(new FlowLayout()); panneauPN.add(new JLabel("P/N :")); champsPN = new JTextField(""); /* récupération de la valeur du champs sur "entrer" */ champsPN.addActionListener(new ActionEntrerListener()); champsPN.setColumns(10); panneauPN.add(champsPN); return panneauPN; } public class ActionEntrerListener implements ActionListener { public void actionPerformed(ActionEvent evt){ if(evt.getSource()==champsPN) { .setCursor(Cursor.getPredefinedCursor(Cursor.WAIT_CURSOR)); // ... les recherches s'effectuent ici... } } }
Partager