Salut,
Je cherche à faire un not in avec une lambda expression MAIS les listes 1 et 2 ont des clefs double et dont de nature différentes.
Quelqu'un a-t-il déjà vu ça quelque part ?
D'avance merci
Laurent
Salut,
Je cherche à faire un not in avec une lambda expression MAIS les listes 1 et 2 ont des clefs double et dont de nature différentes.
D'avance merci
Laurent
J'avoue ne pas avoir compris. Un ptit exemple des listes?
Retrouvez moi sur :
Mon Espace Developpez.com-------------------------------
Dvp.NET, une librairie open-source de composants .NET
Mon blog: Up there in the code----------------------------
Twitter: NatMarchand
Ma société: So@t
Showrizo : Suivez votre planning de séries télé sous Windows 8
Je ne suis pas sûr d'avoir compris non plus vous voulez faire un except de votre liste1 par rapport à la liste2?Salut,
D'avance merci
Laurent
Qu'entendez vous par clefs double? une clé primaire composite?
Disons que j'ai une liste de int qui contient la clef des lignes d'une classe complexe dont la clef primaire est également un int, que je ne veux pas afficher dans une grille.
Je veux afficher tous les éléments de aAfficher dont la clef n'est pas dans aExclure.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 class aExclure : List<int>{} class cc{ public int cle{get;set;} public string nom{get;set;} public string description{get;set;} } class aAfficher : List <cc>{}
D'avance merci pour votre aide,
Laurent
ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part aAfficher.Where(i=>!aExclure.Any(j=>i.cle==j));
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part aAfficher.Where(i=>aExclure.All(j=>i.cle!=j));
Retrouvez moi sur :
Mon Espace Developpez.com-------------------------------
Dvp.NET, une librairie open-source de composants .NET
Mon blog: Up there in the code----------------------------
Twitter: NatMarchand
Ma société: So@t
Showrizo : Suivez votre planning de séries télé sous Windows 8
Ok merci, je vais tester ça lundi...
Partager