IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Plugins PHP Discussion :

Difficulté installation Apostrophe

Sujet :

Plugins PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Femme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut Difficulté installation Apostrophe
    Bonjour à tous,
    je vais créer un générateur de site web et on m'a conseillé d'utiliser le plugin Apostrophe pour le faire.
    Je suis débutante en symfony,j'ai téléchargé le sandbox et le plugin apostrophe et j'ai cherché des tutos sur son installation mais ils sont toujours incomplet ou incompréhensibles.Je veux bien avoir un tuto sur les étapes pas par pas,dépuis le téléchargement jusqu'à la mise en place du CMS.
    voici les tutos que j'ai trouvé:
    http://trac.apostrophenow.org/wiki/M...SandboxProject

http://www.leny-bernard.com/en/show/...cms-apostrophe

Je me demande s'il y a quelqu'un qui a utilisé ce plugin ou qui a rencontré cette même difficulté,je serais reconnaissante

Merci d'avance

Membre averti
    Femme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je vais rajouter d'autres informations à propos mon projet,peut etre que je ne me suis pas bien orienté et qu'il y a un autre CMS plus adaptable à mes besoins.
    Mon générateur de site doit générer des sites en php avec un back et front office pour chaque site généré et des espace privés (pour l'admin et pour un simple utilisateur)
    D'après vous,j'ai fait le bon choix en choisissant apostrophe pour ce projet??

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    DPO
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : DPO
    Secteur : Distribution

Informations forums :
    Par défaut
    Il y a un devoir de masse au maroc sur le même sujet ?

Il doit bien y avoir deux ou trois sujet ici de personnes différentes sur le même sujet !

Je ne sais pas si utiliser un cms existant est viable dans ce cadre. Tout dépend de ce qui doit être configurable. Après, est-ce simple à configurer avec des fichiers de configuration sur apostrophe ou un autre cms ?

Comment doit être géré le générateur ? Doit-il être possible de modifier ?

Je pense que pour le coup (et exceptionnellement) vous devriez vous regrouper dans un même sujet pour ne pas faire perdre de temps à ceux susceptible de répondre.

Et penser que vos professeurs sont des gents intelligents qui fréquentent probablement les form...

Membre averti
    Femme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    bonsoir Michel,d'abord je ne suis pas du maroc,et ensuite c'est un projet professionnel et j'ai terminé mes études
    Mais,vous pouvez déplacer cette discussion avec les autres du même sujet car je ne les ai pas trouvé,ca sera mieux pour nous tous puisk on a le même sujet
    Pour le generateur,oui les sites générés peuvent etre mis à jour par les administrateur du site généré,et oui on peut utiliser ce qu'on veut cms ou autre,le plus important c'est à la fin du projet on aura un générateur de site web fonctionnel et en respectant les délais biensur

Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mai 2011
    Détails du profil

Activité : Webmaster

Informations forums :
    Par défaut sfSympalPlugin
    Bonsoir,
    dans le même cadre, il y a sfSympalPlugin c'est un CMS aussi, comme apostrophe.
    qu'il est le plus simple et le plus puissant a réaliser le générateur?
    merci

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    DPO
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : DPO
    Secteur : Distribution

Informations forums :
    Par défaut
    Journée difficile. Je lis un message et je répond sur le message suivant

Et en plus, je confond le drapeau marocain et tunisien, dieu sait qu'il ne sont pas proche visuellement

Comme dit le dicton, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas, je le reprendrais à mon compte. Avec mes excuses.

Par contre, je reste certain d'avoir déjà partiellement débattu de ce sujet dans un autre message

Je vais donc redire ce que je pense de la chose.

Il convient de construire le site final, tel qu'il devra être vu par l'utilisateur une fois généré. Avec ces données paramétrable et rien à modifier dans le code. Si non, il faut envisager un générateur de code, ce qui va abominablement compliquer la situation. Si mes souvenirs sont bon, le site généré doit pouvoir tourner indépendamment du moteur de génération, ce qui va obliger à passer par un outils réellement indépendant et paramétrable.

Ensuite, le critère de choix du cms à utilisé va dépendre essentiellement de la capacité du dit cms à être configurer facilement par des fichiers de paramètres ou des données dans un jeu de tables. Je pense que ceci doit être le critère principal de choix. Par contre, je ne suis pas convaincu qu'il faille ce limiter à un outil basé sur symfony, si dans les cms existant on peut en trouver un qui répondent à la facilité de configuration et à la facilité d'utilisation, je pense qu'il peut être utilisé, indépendamment du fait qu'il ait ou pas été développé sur une base symfony. Ceci rend du coup le nombre de candidats beaucoup plus important. A toi de définir le type de paramètres qui doivent être simple à modifier, et de tester les possibilités avec les différents CMS.

Je crains cependant qu'il n'y ait pas réellement de CMS qui réponde au cahier des charges du CMS a généré. Il faudra alors envisager de développer un CMS spécifique, probablement en symfony.

Il convient au préalable de rédiger un double cahier des charges exhaustif du site final (le CMS et ses possibilités de paramétrages) ainsi que du site de génération (et modification) du site final.

Si tu veux aller vite et bof, un CMS existant à adapter sera une solution.

Si tu veux aller propre et parfaitement intégré, un développement de l'ensemble sera ta solution.

Une recherche sur la partie plugins du site de sensio donne plus de 5 CMS. N'en ayant testé aucun, je n'ai pas réellement d'avis.

Je sais que Sympal est une application autonome qui s’appuie sur symfony plus qu'un plugin. Qu'il est auto-suffisant en configuration et peut remplacer avantageusement un joomla ou équivalent. Il sera probablement difficilement intégrable, mais offrira une expérience d’administration interne plus élevée aux utilisateurs.

Les autres plugins sont plutôt destinés à être intégré dans des applications existantes il faudra les tester.

Dans tous les cas, il convient au préalable de mettre en place un cahier des charges précis pour que le CMS qui sera choisi (ou développé) colle parfaitement aux multiples facettes des besoins et que tu ne te retrouve pas, à mis chemin de ton développement, bloqué par le fonctionnement interne d'un CMS qui n'autoriserait pas les modifications que tu devras lui intégrer.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2014, 17h42
  2. Difficulté à installer microsoft sql server 2008 Express R2
    Par koumarc2007 dans le forum Programmation système
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2013, 20h18
  3. Difficulté installation mise à jour XP SP3
    Par Filippo dans le forum Windows XP
    Réponses: 2