Bonjour .
Je suis en cours d'apprentissage du langage JAVA et j'aimerai écrire un code de fenêtre d'authentification comme celle là attachée.
Merci de votre aide
Bonjour .
Je suis en cours d'apprentissage du langage JAVA et j'aimerai écrire un code de fenêtre d'authentification comme celle là attachée.
Merci de votre aide
Difficile de t'aider quand on n'en sait pas plus sur ce que tu voudrais faire ni les soucis que tu rencontres.
Je dirais simplement que si c'est un formulaire web que tu essaies de coder, Java n'est pas nécessaire pour cela, HTML suffit souvent.
Il s'agit d'une application en Java Swing pour traiter un fichier texte volumineux et en extraire les info recherchées. Mais tout d'abord l'utilisateur doit entrer un login et mot de passe predéfinis comme dans l'image.
Merci d'avance
et bien dans ce cas je dirais :
- Un JDialog comme conteneur
- 2 JLabel pour afficher tes textes "username" et "password"
- 1 JTextField pour la saisie du username
- 1 JPasswordField pour la saisie du mot de passe...
- 1 JButton pour la validation
et voila.
Merci de votre réponse .
Pourriez vous me dire comment peut on vérifier si les saisies correspondent aux login et password prédefinis sans avoir recours à une BD ?
prédéfinis ???
Euh... si tu mets des login et password en clair dans ton code, àa vrai dire il est inutile de mettre une fenêtre d'authentification, car n'importe qui pourra décompiler ton code et obtenir les mots de passe en clair...
si tu n'as pas les mots de passe en clair dans ton code, ce qui serait en fait OBLIGATOIRE, et bien tu n'as pas à les vérifier via ton code, tente de te connecter la ou tu dois te connecter et récupère les statut de connection.
Maintenant si jamais tu veux absolument comparer les mots de passe, la seule manière un minimum secure que je vois, c'est de hasher directement le mot de passe utilisateur au moment ou il le rentre, et de stocker ce hash. Compare le ensuite avec le hash de l'autre mot de passe.
Ici y a pas lieu pouer parler de la sécurité car c'est une application didactique seulement .
Merci de ton aide michon![]()
la sécurité fait partie de la didactique
on ne fais pas une authentification normalement en local. Maintenant, d'une manière générale, on stocke dans une base de donnée ou autre, la liste des login, avec un hash (salé de préférence) du mot de passe.
Ensuite quand l'utilisateur tappe son login/password, on sale de la meme manière le mot de passe, on hashe et on compare les hashs.
Partager