Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant :
J'utilise les ACL pour gérer la sécurité et l'authentification dans mon site. Tout fonctionne bien quand le temps de session expire je suis bien redirigé vers pas page d’authentification du site (ceci après un clic sur un lien du menu par exemple).
Par contre cela ne fonctionne pas quand je reste dans ma page (sans actualiser) et que j'appelle via Jquery un contrôleur ! Zend me renvoi évidement dans la réponse le code html de ma page d'authentification. Ce qui est un fonctionnement normal en fin de compte !
Mais mon Javascript lui s'attend plutôt à du JSON et ça plante !
J'ai pensé à un système en Javascript qui vérifie avant l'appel au contrôleur géré par les ACL a un autre contrôleur qui lui répond en tous temps par oui ou non et qui fonction de cela redirige en Javascript vers la page d'authentification. Autre possibilité, actuellement je teste juste si ma réponse est différents de null faudrait que j'améliore ma gestion d'erreur coté javascript...
Je pense ne pas être le premier à avoir eu ce problème. J'attends avec impatience vos points de vue sur ce problème d'expiration de session et d'appel Ajax.
Cordialement
Bourbaky
ps : En espérant avoir été le plus clair possible dans mes explications.
Partager