Bonsoir,
J'ai commencer un projet en VB6, il s'agit de synchroniser mes contacts outlook avec plusieurs PC en passant sur Internet.
J'ai réussi a tout faire sauf un cas bien précis que je vais vous expliquer :
J'ai suivi le tuto suivant pour commencer : http://heureuxoli.developpez.com/off...look/partager/
On va admettre deux poste informatique A et B
J'utilise le mot distant pour les contact qui sont a l'extérieur dans le cas du tuto dans le Acces, et local correspond a ceux dans Outlook
Tout va bien, le principe est le même sauf que dans le tuto il compare le contact distant et local avec leur nom et prénom, mais si on modifier sur le POST A un contact en changeant son nom, alors un doublon va être crée, car le système de synchronisation du tuto vérifie le nom et prénom si je change le nom il va considérée sa comme un nouveau contact.
Donc j'ai logiquement chercher a trouver un Identifiant sur les contacts, j'ai utiliser mon PocketPC pour synchroniser les post A et B, j'ai utiliser un point d'arrêt pour regardé les variables locales, j'ai trouvé plusieurs champ comportant des valeur et un nom évocateur comme : ConversationIndex, EntryID. J'ai comparé les deux valeur entre les postes A et B, elle sont différents, j'ai donc rebranchée le PocketPC pour être sur que le tout soit bien synchroniser et les chiffre diverge toujours.
Avez vous une solutions ? Merci
Voici mon code qui liste les contacts :
Désole pour l'orthographe (j'ai passé deux fois le correcteur orthographique)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Private Sub ListeContact_Click() logs.AddItem "DEBU Lecture des contacts" Dim oCont As ContactItem Dim oFold As Folder Dim nM As Namespace Dim olApp As Outlook.Application Set olApp = Outlook.Application Set nM = olApp.GetNamespace("MAPI") Set oFold = nM.GetDefaultFolder(olFolderContacts) For Each oCont In oFold.Items List1.AddItem oCont logs.AddItem "Lecture contact : " & oCont & " Prenom : " & oCont.Email1Address & "Annif : " & oCont.Anniversary Next oCont logs.AddItem "FIN Lecture des contacts" End Sub
Partager