Bonjour,
Je suis en train de concevoir une nouvelle application n-tiers,
je viens de commencer sur çà:
- Couche Base de donnée (C#, Ado.net, SqlServer)
- Couche Métier (C#, Couche Base de données)
- Couche Communication (Web Services, Couche BDD, Couche métiers)
- Couche Utilisateur (WPF basant sur le modèle MVVM, et les Interfaces des couches en dessous)
Jusqu'à présente çà marche bien (sans inclure le temps comme contrainte), mon problème est le suivant:
s'adapter aux futures modifications (nouvel attribut à ajouter à mon interface, qui vas ce terminer par l'ajout de ce dernier dans une table dans la base de données):
- Un interface changeable (Fichiers *.xaml avec leurs *.xaml.cs) dans une application fini, par l'utilisateur final,
- peut être la nécessité d'un pseudo éditeur de ressources de base implémenter avec l'application,
- j’imagine que les interfaces des différents mouvements de mon application (Fichiers *.xaml) ou bien d'autres fichiers (fichiers xml de paramétrage, ces derniers pilote l'affichage chez l’utilisateur) Sont stockés dans la base de données!,
- Je cherche un conseille à suivre dans l’implémentation des objets qui représentent les tables de la bases de données changées lui aussi
- ici j'imagine que j’implémente des classes avec des propriétés en plus (15 propriété à chaque classe susceptible d’être changé) et je ne les utilises qu'à la demande, activés quant ces derniers reçoivent des valeurs,
Cette idées je l'ai pris de l'interface de Coswin,
Presque c'est tout ce que j'ai besoin pour le moment, quelques conseil est des nouvelles idées,
Merci d'avance,
Partager