Bonjour, 
Je ne sais pas si c'est ici que je dois poster, je ne sais pas si c'est un problème de php que je rencontre (ce n'est pas moi qui ai fait le code)...
Sur un formulaire, j'ai plusieurs textarea comme ça :
<textarea name="texte1" onBlur="this.value=bannir(this.value)" id="idTextarea" cols="80" rows="7" class="fenetrecomm"><?php echo htmlentities($row_Recordset1['texte1'], ENT_COMPAT, 'iso-8859-1'); ?></textarea>
que j'affiche ensuite comme ça :
<td colspan="3" align="left"><?php echo nl2br ($row_Recordset1['texte1']); ?><br /></td>
J'ai une page modif.php à partir de laquelle je peux modifier tous les textarea d'un même enregistrement.
Si, à la fin du texte que j'écris, je génère un ou deux paragraphes (ou faut-il dire des lignes vides ?) en tapant sur Entrée de mon clavier, je vois bien l'espace à l'affichage, et il reste là ; en revanche, si je le fais au début de mon texte (pour laisser de l'espace au-dessus), je le vois bien à l'affichage, mais à chaque fois que je vais utiliser la page modif.php par la suite, il y a une ligne vide qui disparaît.
Plus concrètement : je crée trois lignes vides au début du texte1, je les vois ensuite sur la page d'affichage. Puis je reviens sur modif.php pour modifier par exemple texte2, j'enregistre, et sur la page d'affichage les trois lignes du texte1 sont devenues deux ! Et si je me sers encore une fois de modif.php, des deux lignes il n'en reste plus qu'une !
Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'en allant voir dans phpmyadmin, les 3 lignes vides que j'ai faites sont toujours bien là ! Donc je crois que c'est au moment de l'enregistrement de modif.php que les lignes se barrent.
Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit à votre avis svp ? Merci d'avance !
Partager