bonsoir,
comment je dois récupère une variable (correspond au nom d'une file) utilisé dans la fonction pushbutton1 dans une autre fonction ( je veux l'utilisé le même variable dans la fonction pushbutton2)
est ce que c'est possible en matlab ???
bonsoir,
comment je dois récupère une variable (correspond au nom d'une file) utilisé dans la fonction pushbutton1 dans une autre fonction ( je veux l'utilisé le même variable dans la fonction pushbutton2)
est ce que c'est possible en matlab ???

Bonsoir,
Oui c'est tout à fait possible. Par fonction pushbutton1 et pushbutton2, je présume que tu parles des callbacks.
Maintenant tu ne parles pas de la méthode que tu utilises (guide, guidata, set/getappdata), mais si tu débutes, je te conseille de regarder ce tutoriel afin d'entrevoir les méthodes possibles.
bonsoir
j'ai pas compris l'utilité de utilisée les méthodes suivantes(guide, guidata, set/getappdata), mon problème c'est :j'ai une variable son nom est "file" correspond au nom de l'image,cet variable j'ai définit son valeur dans la fonction pushbutton1 maintenant je veux utilisé le même variable dans la fonction pushbutton2 .
j'ai déclaré cet variable comme étant un variable globale avant la définition de la fonction pushbutton1, maintenant est ce que il faut utilisé la fonction set a la fin de la fonction pushbutton1 pour modifier la valeur de file??? si oui est ce que tu peut donner la syntaxe complète de cette fonction ?????
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part global file
merci d'avance)

Que je sache, tu as ouvert la discussion dans la section Interfaces Graphiques, et ce sont habituellement les méthodes utilisées.
La méthode avec les variables globales est aussi une méthode utilisée, mais elle est à proscrire de préférence.
Maintenant si tu souhaites l'utiliser, le lien que je t'ai donné au post précédent te fourni justement la syntaxe, ainsi que celle des autres méthodes.
Partager