IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Liste d'items dont chaque item contient du texte et un lien (texte doit être sur plusieurs lignes)


Sujet :

JavaScript

  1. #1
    mko
    mko est déconnecté
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Liste d'items dont chaque item contient du texte et un lien (texte doit être sur plusieurs lignes)
    Bonsoir

    J'ai un problème qui dure déjà et qui me bloque et m'empêche d'avancer.
    Je souhaite obtenir une liste d'items contenus dans une division.
    Les contraintes sont les suivantes :
    - Chaque item doit commencer sur une nouvelle ligne
    - Chaque item est constitué du texte et d'un lien hypertexte à la suite du texte.
    - La taille de la division contenant les items est connue.
    - Lorsque le texte d'un item a une taille supérieure à celle du container d'items, le texte doit automatiquement occuper plusieurs lignes de façon à ne pas déborder le container
    - Le contenu des liens hypertextes est le même pour tous : "[..]"

    J'ai essayé plusieurs choses. Voici le code que j'ai écris :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
     
    <html>
    <head>
    <script type="text/javascript">
      function createItems() {
        var provider = [
        {id:'news1',date:'2011-04-25',title:'Nws 1',abstract:'MSE&nbsp;repr&eacute;sent&eacute;e&nbsp;par&nbsp;M.&nbsp;YOMEGNI&nbsp;L&eacute;opold&nbsp;signe&nbsp;un&nbsp;nouveau&nbsp;partenariat&nbsp;avec&nbsp;le&nbsp;leader&nbsp;mondial&nbsp;de&nbsp;l'automatisme',contentTitle:'News 1',content:'<p>MS&nbsp;Engineering&nbsp;repr&eacute;sent&eacute;e&nbsp;par&nbsp;M.&nbsp;YOMEGNI&nbsp;L&eacute;opold&nbsp;signe&nbsp;un&nbsp;nouveau&nbsp;partenariat&nbsp;avec&nbsp;le&nbsp;leader&nbsp;mondial&nbsp;de&nbsp;l'automatisme.<br/>La&nbsp;signature&nbsp;a&nbsp;eu&nbsp;lieu&nbsp;&agrave;&nbsp;l'h&ocirc;tel&nbsp;Hilton&nbsp;de&nbsp;Yaound&eacute;&nbsp;le&nbsp;mercredi&nbsp;20&nbsp;avril&nbsp;2011.&nbsp;news1&nbsp;news1&nbsp;news1&nbsp;news1</p>'},
        {id:'news2',date:'2011-04-25',title:'News 2',abstract:'MSE&nbsp;repr&eacute;sent&eacute;e&nbsp;par&nbsp;M.&nbsp;NJONGUE&nbsp;Appolinaire&nbsp;signe&nbsp;un&nbsp;nouveau&nbsp;partenariat&nbsp;avec&nbsp;le&nbsp;leader&nbsp;mondial&nbsp;de&nbsp;l'automatisme',contentTitle:'News 2',content:'<p>MS&nbsp;Engineering&nbsp;repr&eacute;sent&eacute;e&nbsp;par&nbsp;M.&nbsp;NJONGUE&nbsp;Appolinaire&nbsp;signe&nbsp;un&nbsp;nouveau&nbsp;partenariat&nbsp;avec&nbsp;SereniX&nbsp;Worldwide&nbsp;Solutions.<br/>La&nbsp;signature&nbsp;a&nbsp;eu&nbsp;lieu&nbsp;&agrave;&nbsp;l'h&ocirc;tel&nbsp;Hilton&nbsp;de&nbsp;Yaound&eacute;&nbsp;le&nbsp;mercredi&nbsp;20&nbsp;avril&nbsp;2011.&nbsp;News2&nbsp;news2&nbsp;news2&nbsp;news2</p>'},
        {id:'news3',date:'2011-04-20',title:'News 3',abstract:'MSE&nbsp;repr&eacute;sent&eacute;e&nbsp;par&nbsp;M.&nbsp;YOMEGNI&nbsp;L&eacute;opold&nbsp;signe&nbsp;un&nbsp;nouveau&nbsp;partenariat&nbsp;avec&nbsp;le&nbsp;leader&nbsp;mondial&nbsp;de&nbsp;l'automatisme',contentTitle:'News 3',content:'<p>MS&nbsp;Engineering&nbsp;repr&eacute;sent&eacute;e&nbsp;par&nbsp;M.&nbsp;YOMEGNI&nbsp;L&eacute;opold&nbsp;signe&nbsp;un&nbsp;nouveau&nbsp;partenariat&nbsp;avec&nbsp;le&nbsp;leader&nbsp;mondial&nbsp;de&nbsp;l'automatisme.<br/>La&nbsp;signature&nbsp;a&nbsp;eu&nbsp;lieu&nbsp;&agrave;&nbsp;l'h&ocirc;tel&nbsp;Hilton&nbsp;de&nbsp;Yaound&eacute;&nbsp;le&nbsp;mercredi&nbsp;20&nbsp;avril&nbsp;2011.<br/>News3&nbsp;news3&nbsp;news3&nbsp;news3</p>'},
        {id:'news4',date:'2011-04-25',title:'News 4',abstract:'MSE&nbsp;repr&eacute;sent&eacute;e&nbsp;par&nbsp;M.&nbsp;NJONGUE&nbsp;Appolinaire&nbsp;signe&nbsp;un&nbsp;nouveau&nbsp;partenariat&nbsp;avec&nbsp;le&nbsp;leader&nbsp;mondial&nbsp;de&nbsp;l'automatisme',contentTitle:'News 4',content:'<p>MS&nbsp;Engineering&nbsp;repr&eacute;sent&eacute;e&nbsp;par&nbsp;M.&nbsp;NJONGUE&nbsp;Appolinaire&nbsp;signe&nbsp;un&nbsp;nouveau&nbsp;partenariat&nbsp;avec&nbsp;SereniX&nbsp;Worldwide&nbsp;Solutions.<br/>La&nbsp;signature&nbsp;a&nbsp;eu&nbsp;lieu&nbsp;&agrave;&nbsp;l'h&ocirc;tel&nbsp;Hilton&nbsp;de&nbsp;Yaound&eacute;&nbsp;le&nbsp;mercredi&nbsp;20&nbsp;avril&nbsp;2011.<br/>News4&nbsp;news4&nbsp;news4&nbsp;news4</p>'},
        {id:'news5',date:'2011-04-25',title:'News 5',abstract:'MSE&nbsp;repr&eacute;sent&eacute;e&nbsp;par&nbsp;M.&nbsp;YOMEGNI&nbsp;L&eacute;opold&nbsp;signe&nbsp;un&nbsp;nouveau&nbsp;partenariat&nbsp;avec&nbsp;le&nbsp;leader&nbsp;mondial&nbsp;de&nbsp;l'automatisme',contentTitle:'News 5',content:'<p>MS&nbsp;Engineering&nbsp;repr&eacute;sent&eacute;e&nbsp;par&nbsp;M.&nbsp;YOMEGNI&nbsp;L&eacute;opold&nbsp;signe&nbsp;un&nbsp;nouveau&nbsp;partenariat&nbsp;avec&nbsp;le&nbsp;leader&nbsp;mondial&nbsp;de&nbsp;l'automatisme.<br/>La&nbsp;signature&nbsp;a&nbsp;eu&nbsp;lieu&nbsp;&agrave;&nbsp;l'h&ocirc;tel&nbsp;Hilton&nbsp;de&nbsp;Yaound&eacute;&nbsp;le&nbsp;mercredi&nbsp;20&nbsp;avril&nbsp;2011.<br/>News5&nbsp;news5&nbsp;news5&nbsp;news5</p>'},
        {id:'news6',date:'2011-04-25',title:'news 6',abstract:'MSE&nbsp;repr&eacute;sent&eacute;e&nbsp;par&nbsp;M.&nbsp;NJONGUE&nbsp;Appolinaire&nbsp;signe&nbsp;un&nbsp;nouveau&nbsp;partenariat&nbsp;avec&nbsp;le&nbsp;leader&nbsp;mondial&nbsp;de&nbsp;l'automatisme',contentTitle:'News 6',content:'<p>MS&nbsp;Engineering&nbsp;repr&eacute;sent&eacute;e&nbsp;par&nbsp;M.&nbsp;NJONGUE&nbsp;Appolinaire&nbsp;signe&nbsp;un&nbsp;nouveau&nbsp;partenariat&nbsp;avec&nbsp;SereniX&nbsp;Worldwide&nbsp;Solutions.<br/>La&nbsp;signature&nbsp;a&nbsp;eu&nbsp;lieu&nbsp;&agrave;&nbsp;l'h&ocirc;tel&nbsp;Hilton&nbsp;de&nbsp;Yaound&eacute;&nbsp;le&nbsp;mercredi&nbsp;20&nbsp;avril&nbsp;2011.</p>'}
        ];
        var elt = document.createElement('div');
        elt.style.width="205px";
        var item;
        for (var i=0;i<provider.length;i++) {
          item = document.createElement('div');
          item.style.width="205px";
          item.style.margin=0+"px";
          item.style.padding=0+"px";
          item.id = provider[i].id;
          item.innerHTML = provider[i].abstract;
          var a = document.createElement('a');
          a.href = "#";
          this.readNewsText = "[...]";
          a.innerHTML = this.readNewsText;
          item.appendChild(a);
          elt.appendChild(item);
        }
        document.body.appendChild(elt);
      }
    </script>
    </head>
    <body>
    <script type="text/javascript">createItems();</script>
    </body>
    </html>
    Chaque item reste sur une ligne alors que le texte est assez long.

    Je ne parviens pas à le faire et souhaiterais votre aide.

    Merci d'avance

  2. #2
    Modérateur

    Avatar de NoSmoking
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    16 959
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 16 959
    Points : 44 122
    Points
    44 122
    Par défaut
    Bonsoir,
    le premier soucis que je vois est le non échappement des quotes dans tes chaines, il n'est pour s'en convaincre de regarder la coloration syntaxique de ton code.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    { id:'news1',
      date : '2011-04-25',
      title : 'Nws 1',
      abstract : 'Attention &agrave; l\'affichage des quotes'
    }

  3. #3
    Rédacteur

    Avatar de Bovino
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    23 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 23 647
    Points : 91 220
    Points
    91 220
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Chaque item reste sur une ligne alors que le texte est assez long.
    A priori, tu ne connais pas la signification de &nbsp;.
    Il s'agit d'un espace insécable, donc qui n'autorise pas les retours chariots. Change-les en espaces normaux et ton texte sera affiché normalement.
    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum

  4. #4
    mko
    mko est déconnecté
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Merci pour vos réponses.
    Merci Bovino mais je souhaiterais avoir plus de détail sur l'utilisation de &nbsp; et de la conversion d'un texte en texte html pour éviter les problèmes d'accents.

    Merci Bovino tu m'as sauvé !!!!!!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [XL-MAC 2011] Listbox : 1 item sur plusieurs lignes
    Par lezbleu34 dans le forum Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2014, 17h06
  2. Items sur plusieurs lignes
    Par breizh44 dans le forum Débuter
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2009, 20h13
  3. Menu liste vertical & espacement entre chaque item
    Par rems033 dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2008, 09h58
  4. Item de Liste <LI> sur plusieurs lignes
    Par kabkab dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2008, 16h45
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2006, 15h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo