Bonjour à tous,
pardonnez cette question mais m'initiant à l'ORM Doctrine, je me demandais s'il n'existait pas des générateurs yml.
Merci d'avance pour vos précisions/aides.
Bonjour à tous,
pardonnez cette question mais m'initiant à l'ORM Doctrine, je me demandais s'il n'existait pas des générateurs yml.
Merci d'avance pour vos précisions/aides.
Il y a MySql Workbench qui a un plugin pour générer du yml qui marche presque bien.
Il n'existe aucun générateur réellement parfait à ma connaissance et il convient toujours de terminer (peaufiner) le shema.yml à la main.
Hello
C'est YAML le nom du format ? Pour YAML Ain't Markup Language...
Enfin moi ce que j'en dis.
yml nom d’extension pour yaml nom du format.
Même combat.
La question reste pour qui peut en faire pour doctrine 1.2
Et que ce soit yml ou yaml n'entre pas vraiment en ligne de compte.
Re et merci pour les précisions.
d'accord pour mysql workbench.
Par contre, je suis sous PostgreSQL, c'est dommage.
Bien noté que cela ne fait pas tout le travail, mais au moins, çà peut faire gagner du temps.
Y aurait-t-il des générateurs pour postgresql ou même plus générique ?
Ou faudrait-il se lancer dans le codage d'un générateur,
Bien noté pour le yml et yaml![]()
Je pense que, pour un début convaincant d'un shema.yml, MySQL W devrait suffir, même pour PostrgreSQL, après-tout doctrine est une couche commune a toutes les bases et va convertir les demandes en fonction du SGBD choisi. Les shema.yml sont, en principe, utilisable sur toutes les bases. Ou avec un minimum de modifications.
Écrire un générateur me semble un peu vain comme démarche. Le format entre la version 1.2 et la version 2.0 du "shema.yml" est plus que substantiel et pas nécessairement souhaitable en 2.0. Ce serait donc écrire un générateur presque mort né.
Partager