Bonjour à tous !
Voici mon petit problème :
sur une page PHP, je remplis plusieurs listes déroulantes avec la même requête et une boucle while.
Auparavant j'exécutais ma requête (via mysql_query) à chaque fois juste avant ma boucle de remplissage de la liste déroulante.
Pour tenter d'"optimiser" un peu, j'ai regardé coté de la fonction mysql_data_seek() pour plutôt revenir au début de ma variable $result (résultat de mon premier musql_query) avant chaque boucle while pour éviter d'exécuter 5 fois la même requête.
Pour moi c'était nickel, or au fil du temps j'ai commencé à recevoir des messages de visiteurs me disant que mes listes déroulantes étaient toutes vides sauf la première. Certains m'ont envoyé des captures.
J'ai demandé à d'autres, et certains les voient bien remplies.
Bref, j'ai du mal à régler ce problème sachant que de mon coté cela fonctionne bien :/
Le schémas de mon code :
Merci d'avance, si quelqu'un voit de qui il retourne...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 $result = mysql_query("SELECT * FROM table ORDER BY id ASC"); echo"<select name=\"reponse1\">"; while ($row3=mysql_fetch_array($result)) { echo"<option value='".$row3['id']."'>".$row3['titre']."</option>"; } echo "</select>"; mysql_data_seek($result,0); echo"<select name=\"reponse2\">"; while ($row3=mysql_fetch_array($result)) { echo"<option value='".$row3['id']."'>".$row3['titre']."</option>"; } echo "</select><br>"; mysql_data_seek($result,0); echo"<select name=\"reponse3\">"; while ($row3=mysql_fetch_array($result)) { echo"<option value='".$row3['id']."'>".$row3['titre']."</option>"; } echo "</select>"; mysql_data_seek($result,0); echo"<select name=\"reponse4\">"; while ($row3=mysql_fetch_array($result)) { echo"<option value='".$row3['id']."'>".$row3['titre']."</option>"; }
(un problème selon le navigateur peut-être ?)
Partager