Bonjour,

Mon chef m'a ramené son mac ce matin en me disant qu'il a déplacé des fichiers et qu'il a du déplacer des fichiers système en même temps. Il y a donc une erreur qui s'affiche au moment de lancer le mac.

Il y a une pomme, puis un panneau interdit, puis l'icone d'un dossier avec un point d'interrogation.

En allant sur le site de Apple, en suivant ce cas de figure, ils indiquent d'abord qu'il faut éviter de déplacer les dossiers système du mac (merci ) puis parlent de réinstaller OSX, en se servant du CD d'installation (mais en inspectant le MAC, j'ai appris qu'un Macbook Air ne possède pas de lecteur )

J'ai essayé la commande "alt / option" au démarrage, il invite à saisir un mot de passe (mais pas de username), j'ai rentré le mot de passe qu'il utilise pour sa session mais il ne se passe rien, c'est bien celui qu'il faut rentrer ?

J'ai à ma disposition un OS bootable sur un disque dur externe USB, mais après recherche, il semblerait qu'on ne peut booter qu'en utilisant du firewire ? En tout cas, en appuyant sur option, il n'y a pas de changement.

Dans le cas où il faut faire une réinstallation, est-ce qu'il est possible de faire un back-up du disque avant de le passer à Apple ? Si oui comment ? J'ai un pc (vista), c'est techniquement possible en connectant les deux pc de faire détecter le disque du mac par vista ? Ou alors de graver un live cd linux pour le booter sur le mac (il y a une différence de manip à faire pour que le cd soit bootable sur un mac ) ?

Je ne suis pas vraiment un informaticien, plus un bidouilleur, donc ne vous étonnez pas si certaines de mes questions sont absurdes.

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait reconnaissant.

Dans le cas d'une réponse, pourriez-vous détailler au maximum svp ? Je n'ai jamais utilisé de Mac donc les commandes ou le mode de fonctionnement me sont inconnus, merci.