Bonjour,

Mon problème concerne les ResourceBundle et surtout le fait de les utiliser comme un "proxy" vers la BD. Il est assez facile de créer un ResourceBundle personnalisé qui va lire dans la BD en créant une classe qui hérite de ResourceBundle et en implémentant les 2 méthodes handleGetObject et getKeys.

On récupère le bundle par:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
ResourceBundle.getBundle("mypackage.MyBundle", Locale.ITALY);
Le problème arrive ici... La classe MyBundle_it qui correspondrait à l'implémentation pour du ResourceBundle pour l'italien n'existe pas, il n'y a pas d'erreur: la mécanique de ResourceBundle va automatiquement chercher un bundle correspondant à la locale parente (la locale parente de l'italien est la locale vide, le défaut donc). La classe MyBundle va être trouvée et instanciée, la locale qui y est associée est un instance de Locale mais vide. On n'a plus accès ici à la locale initiale (Locale.ITALY)...

J'ai erré sur Google pendant quelques heures sans trouver de véritable solution... Je dois pouvoir utiliser ce ResourceBundle dans JSF (entre autre) et donc, la récupération du ResourceBundle doit pouvoir se faire via la ligne ci-dessus, il serait possible de forcer la création du bundle pour une locale particulière via la classe Control disponible en Java 6 mais du fait de l'utilisation de JSF, l'accès au bundle doit se faire de la même manière que JSF le fait lui-même.

Des idées?... Merci.