Bonjour à tous,
je cherche à adapter un module VBA que j'ai codé dans Excel pour l'externaliser dans un script VBS. J'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre malgré pas mal de recherches sur le web.
Mon script permet d'importer plusieurs fichiers *.TXT dans Excel, par la commande ActiveSheet.QueryTables.Add. J'ai beau l'adapter pour VBS, lors du lancement du script windows me renvoie "il manque une parenthèse fermante". Or ce code marche bien, lorsqu'il est exécuté sous forme de module VBA dans Excel. Je n'y comprends rien
Voici les portions de code VBS correspondant :
Merci pour votre aide, elle sera très appréciée !!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 ' Dim xlApp Dim xlBook Set xlApp = CreateObject("Excel.Application") Set xlBook = xlApp.Workbooks.Add Dim sheetName 'nom de l'onglet où sont importés les fichiers Dim path 'chemin du répertoire où se trouve le fichier à importer Dim nbFiles 'nombre de fichiers à importer Dim fileToOpen 'chemin complet du fichier à ouvrir Dim counter 'compteur xlApp.Sheets("Feuil1").Select xlApp.Range("A1").Select 'on entre les informations concernant le dossier et le nombre de fichiers à importer Set oShell = CreateObject("Shell.Application") Set oFolder = oShell.BrowseForFolder(&H0&, "Choisir un répertoire", &H1&, "F:\Data\") path = oFolder.ParentFolder.ParseName(oFolder.Title).path nbFiles = xlApp.InputBox("Saisissez le nombre de fichiers à importer :", "Nombre de fichiers", , , , , , 2) counter = 1 For counter = 1 To nbFiles 'tant que l'on rentre des fichiers, pour chaque fichier rentré 'on construit le chemin du fichier à importer fileToOpen = path & "\savedrecs(" & counter & ").txt" 'on importe le fichier à partir de la cellule active With xlApp.ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:="TEXT;" & fileToOpen, Destination:=xlApp.ActiveCell) .name = "leNomduFichier"
W.
Partager