Bonjour j'ai déjà posé une question semblable ici et ça permis de régler mon problème mais là j'ai une autre contrainte que je suis incapable de résoudre...
J'ai un document PDF à produire à partir d'un fichier XML généré par une application et un XSL que j'ai créer. Mon problème au départ était que je devais mettre un pied de page différent selon l'endroit ou j'était dans le texte voici ce que j'ai fais :
Alors de cette façon, je vérifie en premier si c'est la dernière page, si oui j'ajuste mes marges en conséquence et j'affiche mon tableau de fin de document en pied de page.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <fo:page-sequence-master master-name="default-page"> <fo:repeatable-page-master-alternatives> <fo:conditional-page-master-reference master-reference="last-page-master" page-position="last" /> <fo:conditional-page-master-reference master-reference="first-page-master" page-position="first" /> <fo:conditional-page-master-reference master-reference="verso-page-master" odd-or-even="odd" page-position="rest" /> <fo:conditional-page-master-reference master-reference="default-page-master" /> </fo:repeatable-page-master-alternatives> </fo:page-sequence-master>
Si ce n'est pas la dernière page mais c'est la première page, j'ajuste mes marges et j'affiche verso dans le bas.
Si ce n'est ni la première ni la dernière et c'est une page impaire, j'ajuste mes marges et j'écris verso dans le bas.
Si c'est aucune de ses possibilité donc, ni la dernière, ni la première et c'est une page paire, j'affiche rien dans le bas !!
Jusque là tout fonctionne mes voilà quel est mon problème, on me demande d'avoir une marge différente pour le TOP de ma première page mais quand mon document n'a qu'une page il entre dans ma condition dernière page au lieu de première page étant donné qu'il est en même temps sur la première et dernière page !!!
Je ne peux pas inverser mes condition en vérifiant le first avant le last car je vais avoir le problème inverse pour mon bas de page !!
Y t'il un moyen de mettre deux condition dans un <fo:conditional-page-master-reference... je pourrais alors lui dire si t'es sur la première page et sur la dernière page en même temps fais ça ...
Désolé d'avoir écris un roman mais je voulais être le plus précis possible pour avoir une réponse rapide car moi je cherche sans succès depuis plusieurs heures ...
Merci
Danick
Partager