Il faut passer l'id de l'hotel dans ton lien favoris sinon comment veux-tu qu'il sache de quel hotel on parle ?
Il faut passer l'id de l'hotel dans ton lien favoris sinon comment veux-tu qu'il sache de quel hotel on parle ?
J'ai essaiyé avec cecimais voici le lien qui m'affiche dans "ajouterfav.php"= http://localhost/test/ajouterfav.php?id_hotel='%20,%20$data['id']%20,%20'
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a href="ajouterfav.php?id_hotel=' , $data['id'] , '">Favori</a>
et dans la base de donnée favoris voici ce qui ce passe
Revoit les bases de PHP sinon tu seras tout le temps bloqué
Il te faudra aussi un peu plus de persévérance et de travail personnel.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo '<a href="ajouterfav.php?id_hotel=' . $data['id'] . '">Favori</a>';
que suis je bête merci pour m'avoir corriger l'erreur mais maintenant sa m'affiche une erreur "Undefined index: id in C:\wamp\www\test\afficher_details_hotel_membre.php on line 83
et la ligne 83 est "et je l'ai fermée entre deux les balise
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo '<a href="ajouterfav.php?id_hotel=' . $data['id'] . '">Favori</a>';
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <?php et ?>
il n'y a pas "id" dans ta requête.
c'est bon sabotage j'ai régler le problème de l'id non définie et l'id s'affiche dans le lien et il s’enregistre dans la table favoris mais pas le non de l'utilisateur, lui il est toujours 0.
Est-ce que c'est c'est bien un champ texte ?
Controle ce que contient ta session.
elle contient la variable pseudo.
et dans tout les table elle est au format texte
Si tu utilises le pseudo il faut mettre mysql_real_escape_string() et non intval() comme dans mon exemple avec un id.
sabotage je ne c'est pas comment te remercier c'est bon ca marche.
Et maintenant si je veut que l'utilisateur puise avoir une rubrique pour voir sait favoris comment écrire le requête SQL, je fait un select nom-hotel from favoris where pseudo="'.$_SESSION['pseudo'].'"', mais le nom de l'hôtel n'ai pas dans la table favoris mais dans la table hotels
MERCI
Il faut faire une requete avec jointure JOIN
donc il faut joindre les deux tables hotels et favoris mais pour cela elles doivent avoir un element en commaint alors que moi je n'ai pas a part si je modifie la table hotels car dans celle la j'ai "id" et je peut le modifier avec "id_hotel".
MERCI
le nom des champs n'a pas d'importance.
Donc je doit opéré de cette façon
MERCI
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 SELECT nom_hotel, car_hotel FROM hotels LEFT OUTER JOIN favoris ON hotels.id = favoris.id_hotel WHERE TYP_CODE = $_SESSION['pseudo']
Je l'ai fait mais il me marque cette erreur
MERCI
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 SELECT nom_hotel, car FROM hotels LEFT OUTER JOIN favoris ON hotels.id = favoris.id_hotel WHERE TYP_CODE ="makamine" Unknown column 'TYP_CODE' in 'where clause'
Partager